Restez connectés avec nous

Amicaux

Selon Xavi, Paris est « candidat » à la LdC

Ce samedi soir (19h45), les joueurs du FC Barcelone affronteront une équipe qu’ils risquent de croiser fréquemment sur leur route en Ligue des Champions, dans les années à venir.

C’est le sentiment que Xavi a voulu faire partager cet après-midi, à l’occasion d’une conférence de presse donnée quelques heures avant le coup d’envoi de la rencontre. « Le PSG a constitué une très bonne équipe, avec les recrutements de très haut niveau de Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic, en plus des bons joueurs qu’il avait déjà. Ce sera un candidat de plus pour la Ligue des champions. Ils se sont donné l’objectif d’aller chercher la Ligue des champions à court ou moyen terme et s’en sont donné les moyens », a confié le numéro 8 blaugrana, visiblement impressionné par le mercato francilien.

Lors de la saison 2009-2010, Xavi avait côtoyé Zlatan Ibrahimovic sous les couleurs du Barça. « C’est une grande recrue. Il avait eu un rendement fantastique avec nous, c’est un joueur de tout premier plan qui sait s’imposer au plus haut niveau. Il peut leur apporter beaucoup, c’est l’investissement qu’il fallait pour finir champion de France. C’est un joueur d’une qualité impressionnante. On avait gagné la Liga, on était allé en demi-finale de la Ligue des champions, il avait marqué des buts importants, et on avait de bonnes sensations avec lui sur le terrain et dans le vestiaire. Il n’est resté qu’une année mais on n’a pas du tout gardé une mauvaise image de Zlatan », a-t-il souligné. Lors de son passage au Barça, le géant suédois avait inscrit seize buts en Liga.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Amicaux