Restez connectés avec nous
Si le PSG ne licencie pas Aurier, "les dirigeants devront encore devoir respecter la charte du football" rappelle L'Equipe

Interviews

Serge Aurier «on est très contents de notre réaction en deuxième période»

Une victoire difficile du Paris Saint-Germain face au FC Nantes, avec un score flatteur (4-1). Les Parisiens ont été à la peine tout au long de la première mi-temps, avant de se réveiller en seconde période. Edinson Cavani, Zlatan Ibrahimovic et Serge Aurier se sont exprimés sur le site officiel du PSG à la suite de la rencontre.

Edinson Cavani

« C’est important d’avoir gagné. Ce n’est pas quelque chose de facile en ce moment. Nous sommes toujours en tête du classement, c’est bien. Nantes a fait une très bonne première période, dans l’intensité. En deuxième, nous avons montré plus de volonté. Et c’est ça qui fait gagner les matches, la volonté. » Au micro de Canal+

Zlatan Ibrahimovic 

« En première période l’équipe n’a pas été très bonne. Nous avons commis trop d’erreurs. Nous n’étions pas satisfaits à la mi-temps donc nous avons discuté et décidé d’augmenter notre niveau de jeu. On a montré un bel état d’esprit en deuxième période. Le résultat final montre ce que l’équipe est capable de réaliser. »

Serge Aurier

« On est tombé sur une très bonne équipe de Nantes et on est très contents de notre réaction en deuxième période. Pour changer la donne du match, il fallait juste hausser un peu notre niveau de jeu. C’est ce que l’on a fait surtout physiquement et dans les duels. Cela s’est ressenti en deuxième période. 

Personnellement c’était un peu difficile au départ, je me suis senti mieux après la mi-temps. A la fin du match, je suis récompensé par ce but, mais je suis surtout content de la réaction collective de l’équipe.

Collectivement les Parisiens ont montré un bel état d’esprit à la mi-temps en haussant le niveau et en finalement s’imposant assez largement. Mais, cela montre aussi que les Parisiens ont du mal à rentrer dans leurs match en championnat, comme à Reims il a fallu un but de l’équipe adverse pour voir les hommes de Laurent Blanc se réveiller. Une victoire importante avant la réception de l’Olympique de Marseille dimanche prochain, mais aussi à 4 jours d’un match de Ligue des Champions.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Interviews