Restez connectés avec nous

Interviews

Verratti est heureux, Prandelli en veut plus

Face aux Pays-Bas, hier soir, Marco Verratti a marqué son premier but en sélection d’Italie. Une réalisation qui a permis à la Nazionale d’arracher le match nul dans les derniers instants et qui a évidemment rendu heureux le milieu de terrain du PSG.

« Mon but ? Gilardino a demandé le ballon et je lui ai donné car il est très fort dos au but. Il me l’a ensuite remis et je le remercie de m’avoir aidé à marquer mon premier but. Je suis content car nous avons dominé la partie et j’ai marqué mon premier but avec l’équipe d’Italie. Il était important pour nous d’égaliser, nous y sommes parvenus à la fin et je crois que le résultat final est juste. J’ai commencé la rencontre sur le banc mais je n’ai que 19 ans, je suis déjà très content d’être dans l’effectif. Je prends mon temps et j’écoute les conseils de Prandelli. Je fais partie du groupe et tout le monde m’a très bien accueilli. Evoluer avec Pirlo est un rêve, c’est un grand champion, même si je sais qu’il sera difficile de jouer avec lui, a réagi l’ancien joueur de Pescara, avant de répondre aux questions habituelles des journalistes sur un éventuel retour en Italie. Je suis heureux en France, je joue dans une équipe avec de grands joueurs. Peut-être que plus tard, je retournerai en Italie mais j’ai fait ce choix et je me sens très bien. Je pense qu’il est important pour moi d’avoir une expérience à l’étranger ».

Mais si Verratti a montré de bonnes choses, Cesare Prandelli en demande plus. Le sélectionneur italien est conscient des qualités de son joueur mais estime qu’il a encore beaucoup de choses à améliorer dans son jeu. « Verratti a une grande technique et une grande personnalité. Mais un milieu de terrain doit aussi travailler beaucoup sur la tactique, et il doit parfois être plus rapide. Quoi qu’il en soit, il a mis un but fantastique », a toutefois avoué le technicien transalpin, qui sait que Verratti est l’avenir de la Squadra Azzura mais qu’il ne faut pas que le jeune joueur de 19 ans croit que tout est déjà acquis.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Interviews