Restez connectés avec nous

25 Adrien Rabiot

Adrien Rabiot milieu de terrain PSG
#
25
Nom
Adrien Rabiot
Nationalité
fra France
Position
Milieu de terrain
Taille
1m88
Poids
71kg
Équipes précédentes
PSG
Anniversaire
3 avril 1995
Age
24

Adrien Rabiot est aujourd’hui un pilier de l’effectif du Paris Saint-Germain, un titulaire quasi-indiscutable et il devrait avoir du temps de jeu en Equipe de France. S’il est très apprécié aujourd’hui des supporters parisiens, l’histoire de ce joueur formé au club n’a pourtant pas toujours été simple.

Lancé très tôt en professionnel en match officiel, le 26 août 2012 contre Bordeaux (0-0), et quelques mois plus tard en Ligue des Champions contre le Dynamo Zagreb (il est alors le plus jeune joueur parisien de l’histoire à jouer une compétition européenne), Rabiot devient vite très exigeant. Pour satisfaire un peu son envie de temps de jeu, « le Duc » est prêté à Toulouse sur la seconde partie de saison 2012-2013. De quoi avoir du temps de jeu, mais il s’y est vite habitué.

Un passage compliqué qu’il a su faire oublier.

Rabiot et son entourage ont ensuite du mal à accepter qu’il soit souvent remplaçant au PSG. C’est ainsi qu’à l’été 2014, sa mère et agent Véronique Rabiot fait savoir qu’il veut partir. Le joueur, alors âgé de 19 ans, a décidé qu’il devrait jouer plus alors qu’il vient de disputer 34 matchs avec Paris. Le club répond sèchement : la porte est fermée et il va rester. Il est même sanctionné d’une mise à l’écart qui se termine en novembre avec une prolongation de contrat.

Depuis, le Titi Parisien ne s’est presque pas fait remarquer en négatif, à part avec un possible prêt rapidement évoqué et vite oublié. D’ailleurs, cela fait longtemps que son agent n’a pas fait de prise de parole publique. Il faut dire que de nos jours tout va pour le mieux pour Rabiot. Il a progressé, en s’améliorant physiquement, tactiquement et dans l’apport offensif,. Il est devenu un joueur important à Paris, au point de petit à petit pousser Blaise Matuidi hors de la place de titulaire et de s’y imposer. Sans oublier de se faire apprécier par le Parc des Princes et les supporters parisiens avec une vraie détermination dans le jeu (défensivement notamment) et des gestes décisifs.

Une triste fin.

Cependant, Rabiot a encore fait un caprice et a berné le PSG autour de sa prolongation de contrat. De quoi se retrouver à l’écart de l’équipe pour la seconde partie de saison 2018-2019 et finalement arrivé à la fin de son contrat après quelques tensions supplémentaires. Il s’est alors engagé à la Juventus Turin et laisse beaucoup de regrets par rapport à la belle histoire qu’il aurait pu écrire. Même à la fin les supporters n’avaient plus qu’une envie : que cela se termine.

Les dernières infos sur Adrien Rabiot

Toutes les news sur Adrien Rabiot

Publicités

Derniers matchs

Date Local Scores Visiteur