Restez connectés avec nous

16 Alphonse Areola

Alphonse Areola gardien PSG
#
16
Nom
Alphonse Areola
Nationalité
fra France
Position
Gardien
Taille
1m95
Poids
94kg
L'équipe actuelle
Real Madrid
Équipes précédentes
PSG
Anniversaire
27 février 1993
Age
26

Alphonse Areola a dû patienter et faire un peu ses preuves pour avoir sa chance au Paris Saint-Germain, mais il a finalement intégré l’équipe première pour la saison 2016-2017. Avant cela, il a été très convaincant lors de 3 prêts successifs : Lens (Ligue 2), Bastia (Ligue 1) et Villarreal (Liga).

Cependant, sa première année comme rempart parisien ne s’est pas passée aussi bien que prévu. Après un bon début, une entorse à la cheville en novembre 2016 vient complètement le couper dans son élan. A son retour, Areola est en difficulté. Il n’effectue presque plus d’arrêt et quasiment tous les tirs cadrés vont au fond des filets. Une méforme qui le replace en numéro 2 et permet à Kevin Trapp de redevenir titulaire.

Areola ne se décourage pas pour autant, et a le mérite de faire de bons matchs dans les coupes nationales pendant que Trapp déçoit sur une rencontre essentielle : le 8e de finale retour de Ligue des Champions. Sur la saison 2017-2018, le coach Unai Emery décide de redonner une chance à Areola comme titulaire.

Encore une fois il commence bien la saison et a quelques matchs un peu plus difficiles à la fin de l’automne, mais c’est moins grave que l’an dernier. Il se reprend, même s’il n’arrive toujours pas à totalement convaincre qu’il est le gardien qu’il faut au PSG pour atteindre le sommet de l’Europe.

C’est ainsi que Keylor Navas a été recruté durant l’été 2019 en provenance du Real Madrid et que lui a été prêté pour une saison au club madrilène.

Les dernières infos sur Alphonse Areola

Toutes les news sur Alphonse Areola

Publicités

Derniers matchs

Date Local Scores Visiteur