Restez connectés avec nous

9 Edinson Cavani

Edinson Cavani attaquant PSG
#
9
Nom
Edinson Cavani
Nationalité
uru Uruguay
Position
Attaquant
Taille
1m84
Poids
74kg
L'équipe actuelle
PSG
Anniversaire
14 février 1987
Age
32

Edinson Cavani n’a pas toujours eu la vie facile au Paris Saint-Germain, mais a tout de même su s’imposer dans le cœur des supporters et l’histoire du club. S’il n’est pas le plus fin techniquement, l’Uruguayen est admiré pour sa détermination et le nombre impressionnant de buts qu’il inscrit par saison.

L’international Uruguayen a déjà fait preuve d’un bel esprit collectif sur ses 3 premières années au PSG (2013-2016). En effet, alors qu’il est installé au poste de buteur depuis le début de sa carrière, le Matador doit se faire à celui d’ailier gauche. L’axe est pris par Zlatan Ibrahimovic et quand Laurent Blanc, le coach de ces saisons à Paris, tente le 4-4-2, c’est plutôt un échec. Si Cavani fait savoir quelques fois qu’il préférerait être en pointe, il ne ménage pas ses efforts dans le couloir et termine tout de même ces saisons avec plus de 25 buts inscrits (c’est rare pour un ailier), mais seulement 3, 2 et 6 passes décisives (rare aussi pour un ailier).

De très belles statistiques qui soulignent que les fortes critiques de l’époque étaient sans doute exagérées. Mais il est vrai qu’Edinson Cavani a traversé des périodes avec beaucoup de loupés, dont certains incompréhensibles et dans des matchs importants. Cela allait aussi avec des soucis personnels (divorce et père en prison). Au moins, il a eu la force pour continuer à travailler et retrouver son meilleur niveau.

2016, le Matador devient le buteur du PSG.

Le départ de Zlatan Ibrahimovic en 2016 avec l’arrivée d’Unai Emery (coach) semblent être des récompenses : la place dans l’axe est indiscutablement pour Cavani et l’Espagnol lui montre la plus grande confiance. Si le début de saison 2016-2017 est un peu décevant, l’Uruguayen ne tarde pas à retrouver ses marques et enchaîne les buts. De quoi terminer la saison avec 49 buts et 6 passes décisives en 50 matchs. Alors que l’équipe du PSG a été loin d’être toujours au mieux.

Cela le replace indiscutablement parmi les meilleurs buteurs du monde et il confirme cette saison (30 buts et 5 passes décisives en 35 rencontres). Il s’offre en plus le titre de meilleur buteur de l’histoire du PSG. Il n’y a que quelques polémiques autour de sa relation avec Neymar pour ternir un peu le tableau, mais rien de très sérieux.

On compte toujours sur le Matador pour aider le PSG à remplir ses objectifs grâce à ses buts et son comportement exemplaires. Rares sont les buteurs qui se battent autant pour leur équipe et font des efforts défensifs aussi fournis. Avec en plus sa combativité sur chaque ballon, des appels d’une qualité rare et un jeu de tête exceptionnel, Edinson Cavani s’impose comme un buteur unique. Et nous sommes heureux de le voir au PSG. Son contrat va jusqu’en 2020 et un départ avant cela ne semble pas être imaginé. Il pourrait en revanche retourner en Uruguay ensuite, comme il l’a expliqué.

Les dernières infos sur Edinson Cavani

Toutes les news sur Edinson Cavani

Publicités

Vidéos football

 

Derniers matchs

Date Local Scores Visiteur