Restez connectés avec nous

27 Javier Pastore

Javier Pastore milieu de terrain PSG
#
27
Nom
Javier Pastore
Nationalité
arg Argentine
Position
Milieu de terrain
Taille
1m87
Poids
78kg
Équipes précédentes
PSG
Anniversaire
20 juin 1989
Age
30

Javier Pastore est le premier grand recrutement du Paris Saint-Germain depuis l’arrivée des investisseurs qataris en 2011, puisqu’il est arrivé le 6 août pour un montant de 42 millions d’euros versés à Palerme. Grâce à sa qualité technique et sa grande vision du jeu, sans oublier un amour pour le PSG qu’il n’hésite pas à afficher, l’Argentin n’a pas tardé à devenir un des joueurs « préférés » du Parc des Princes.

Des blessures à répétition ont coupé Javier Pastore dans son élan, il doit maintenant regagner sa place.

Cependant, tout n’a pas été simple pour Pastore. Après avoir été indispensable avec Antoine Kombouaré (jusqu’à décembre 2011), Carlo Ancelotti (janvier 2012 à juin 2013), puis ses premières saisons avec Laurent Blanc (2013-2014 et 2014-2015) sa vie se complique à cause d’un enchaînement de blessures. De quoi passer d’une moyenne de matchs d’environ 45 par saison à 26 et 24 rencontres jouées sur les saisons 2015-2016 et 2016-2017, la dernière étant avec Unai Emery. Pourtant il semblait parti pour être un joueur majeur du système de l’Espagnol puisqu’il avait récupéré le numéro 10 (qu’il a donné à Neymar l’été dernier).

Les qualités de Javier Pastore n’ont jamais été remises en question, mais il est difficile de faire jouer un joueur qui est surtout à l’infirmerie. Surtout qu’il faut ensuite retrouver la forme et la confiance. C’est ce que l’Argentin semble enfin faire, sauf que la concurrence s’est accrue au sein de l’effectif. Cette dernière a d’ailleurs poussé le numéro 27 à envisager un départ au mercato hivernal 2017/2018, afin de s’assurer assez de temps de jeu pour la prochaine Coupe du Monde.

Finalement, il est resté, au grand bonheur de la plupart des supporters parisiens. On espère maintenant qu’El Flaco arrivera encore à être utile au PSG, à aider le club à remplir ses objectifs. Il n’a cependant pas joué en 8e de finale aller de Ligue des Champions. Et il a fini par partir pour se relancer avec un transfert à l’AS Rome à l’été 2018.

Les dernières infos sur Javier Pastore

Toutes les news sur Javier Pastore

Publicités

Derniers matchs

Date Local Scores Visiteur