Restez connectés avec nous

7 Kylian Mbappé

Kylian Mbappé attaquant PSG
#
7
Nom
Kylian Mbappé
Nationalité
fra France
Position
Attaquant
Taille
1m78
Poids
67kg
L'équipe actuelle
PSG
Équipes précédentes
Monaco
Anniversaire
20 décembre 1998
Age
20

Kylian Mbappé est le 2e plus gros recrutement de l’histoire du Paris Saint-Germain après Neymar (attaquant de 25 ans). C’est parce que l’attaquant de 19 ans arrivé l’été dernier en provenance de l’AS Monaco a le potentiel pour s’imposer comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football.

Sa première année en équipe professionnelle (2017) a été époustouflante. Du haut de ses 18 ans, Mbappé est un élément majeur sur la superbe saison de l’AS Monaco, qui termine champion devant le PSG. Encore plus impressionnant, l’attaquant arrive aussi à se faire remarquer en Ligue des Champions en marquant contre le Borussia Dortmund (8e de finale), Manchester City (quart de finale) et la Juventus Turin (demi-finale). Des performances qui attirent l’attention et l’admiration de toute l’Europe.

Mbappé, un attaquant prodige que le PSG voulait absolument dans son effectif.

A tel point que le PSG n’a pas lâché l’AS Monaco pour pousser le club à ouvrir les portes à celui qui a grandi en région parisienne (à Bondy) et qui est convoité par d’autres grands clubs européens. Paris obtient finalement gain de cause et voilà Mbappé déjà lancé dans un club qui ambitionne de gagner la Ligue des Champions. Il a conquis rapidement les supporters avec ses dribbles, quelques passes d’une qualité rare et bien sûr de nombreux buts. Sans oublier la joie et l’humilité qu’il affiche en permanence qui font de lui un joueur très apprécié, même en dehors du PSG.

Avec cette année, sa place en Equipe de France est déjà logique et on oublie presque qu’il n’a eu que 19 ans le 20 décembre 2017. 7e du Ballon d’Or lors de sa première année en professionnel, on attend déjà de lui d’être un élément majeur du PSG en Ligue des Champions et de l’Equipe de France…et pour de nombreuses années à venir. Mais avec son sacre de Champion du Monde en 2018, Kylian Mbappé est devenu une superstar mondiale. Le Parisien a réussi ce que les ballons d’or actuels n’étaient jamais parvenus à faire…il semble donc promis à devenir l’un des meilleurs joueurs au monde, et semble bien parti pour.

Il doit encore grandir avec le PSG.

Cependant, malgré des statistiques impressionnantes en Ligue 1 sur la saison 2018-2019, on a bien vu que l’attaquant doit encore grandir. Chose logique en ayant eu 20 ans au cours de l’exercice. Ses loupés lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre Manchester United, ou en finale de Coupe de France face au Stade Rennais, ont rappelé qu’il lui reste du travail et de l’expérience à accumuler. On ne doute pas que Mbappé fera en sorte de progresser et d’aider le club pour au moins une saison supplémentaire (avant un éventuel départ).

Les dernières infos sur Kylian Mbappé

Toutes les news sur Kylian Mbappé

Publicités

Vidéos football

 

Derniers matchs

Date Local Scores Visiteur