Restez connectés avec nous

7 Lucas Moura

Lucas Moura milieu de terrain PSG
#
7
Nom
Lucas Moura
Nationalité
bra Brésil
Position
Milieu de terrain
Taille
1m72
Poids
72kg
Équipes précédentes
PSG
Anniversaire
13 août 1992
Age
27

Lucas Moura était arrivé en janvier 2013 en tant que grand espoir. Au Paris Saint-Germain, il devait devenir l’un des meilleurs attaquants du monde. Mais le Brésilien n’a pas su franchir le palier tant attendu et a finalement été vendu à Tottenham (Premier League) lors du mercato hivernal 2017/2018 pour qu’il puisse se relancer.

Pourtant, à plusieurs reprises on a espéré qu’enfin Lucas aurait cette progression souhaitée. Il a fait quelques grands matchs, des actions extraordinaires, mais de façon bien trop irrégulières. Finalement, sa fameuse action contre l’OM résume bien ce qu’a fait le Brésilien à Paris : du très bon, mais finalement gâché.

Avec l’arrivée du coach parisien Unai Emery en 2016, on avait eu un nouvel espoir pour Lucas. Il a d’ailleurs énormément joué lors de sa première saison avec l’entraîneur espagnol. Certains ont même trouvé très injuste qu’il n’ait que 73 minutes de jeu sur la première partie de l’exercice 2017-2018. Mais il faut rappeler que la saison passée le PSG a perdu le titre en Ligue 1 et n’a pas passé le 8e de finale de Ligue des Champions pour la première fois de l’ère qatari. Aussi et surtout, il est logique que Neymar et Kylian Mbappé prennent de la place.

Cependant, on aurait aimé que Lucas ait une autre fin. Il a toujours montré beaucoup d’amour pour le PSG et une grande sympathique. Tous les Parisiens ont souri avec ses « Champions mon frère » et les supporters auraient aimé pouvoir lui dire au revoir au Parc avant son transfert.

Peut-être qu’il repassera, par exemple en fin de saison quand le PSG sera champion. Ou avant s’il a un temps de repos.

Les dernières infos sur Lucas Moura

Toutes les news sur Lucas Moura

Publicités

Vidéos football

 

Derniers matchs

Date Local Scores Visiteur