Restez connectés avec nous

3 Presnel Kimpembe

Presnel Kimpembe défenseur PSG
#
3
Nom
Presnel Kimpembe
Nationalité
fra France
Position
Défenseur
Taille
1m83
Poids
67kg
L'équipe actuelle
PSG
Anniversaire
13 août 1995
Age
23

Né le 13 août 1995 et professionnel au Paris Saint-Germain depuis le 17 mars 2015, Presnel Kimpembe a dû être très patient. Il est rare qu’un joueur ne signe pas autour de ses 18 ans, lui s’approchait de son 20e printemps. Et le défenseur central n’a joué que 9 matchs sur la saison 2015-2016. 

Mais le Titi parisien a su s’accrocher, se concentrer sur le travail et saisir les opportunités données par le coach Unai Emery (arrivé à l’été 2016). Sur l’exercice 2016-2017, Kimpembe a très vite montré qu’il était prêt à jouer au PSG en aidant l’équipe. Le point d’orgue étant la réception du FC Barcelone en 8e de finale de Ligue des Champions (Thiago Silva était absent). Durant ce succès 4-0, tout le monde a remarqué la performance du jeune défenseur central parisien, qui a muselé Lionel Messi et Luis Suarez. Certains regrettent même qu’il n’ait pas joué au retour (défaite 6-1).

Il reste que sa saison et surtout ce match lui ont permis d’obtenir une vraie place dans la rotation mise en place par Emery dans la défense parisienne. Même s’il sera difficile pour lui de jouer contre le Real Madrid sur le 8e de finale de Champions League qui arrive, car Marquinhos et Thiago Silva semblent garder la préférence de l’entraîneur pour les plus grands matchs.

Il est à noter aussi que Kimpembe est maintenant un habitué des convocations en Equipe de France avec le sélectionneur Didier Deschamps, qui ne l’a toutefois pas encore fait jouer. Cela devrait venir dans les matchs amicaux avant la Coupe du Monde 2018.

Les dernières infos sur Presnel Kimpembe

Toutes les news sur Presnel Kimpembe

Publicités

Vidéos football

 

Derniers matchs

DateLocalScoresVisiteur