Restez connectés avec nous
Al-Khelaïfi "ma passion et mon cœur, c'est le PSG...je prends les décisions"

Ligue 1

Nasser Al-Khelaïfi « Nous devons agir dans un fort esprit de solidarité »

Après de nombreuses semaines tumultueuses au sein de l’état major du football français, la Ligue de Football Professionnel a enfin nommé son président. Il s’agit de Nathalie Boy de la Tour. Sur le site officiel du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi a tenu à se réjouir de cette nomination et s’est exprimé en ces termes :

« Je félicite chaleureusement Nathalie Boy de la Tour pour son élection à la tête de la LFP. Nous devons maintenant travailler tous ensemble à un projet de développement commun du football professionnel français. Nous souhaitons que les efforts importants, consentis par le PSG et par les autres clubs français les plus importants en termes de poids économique, servent l’intérêt général de notre football professionnel. Nous devons agir dans un fort esprit de solidarité et aller désormais de l’avant avec l’ambition, partagée par tous, de rendre notre football de plus en plus attractif et de plus en plus compétitif au niveau international face à une concurrence de plus en plus relevée.« 

Le nouveau président de la Ligue aura fort à faire pour rassembler tous les acteurs majeurs du football français. La ligue a été le théâtre de nombreux désaccords entre dirigeants de club, ce qui nuit a l’évolution du football français. Cette nouvelle gouvernance devra être axée sur une refonte de nos systèmes de formation mais devra également veiller à ce que la compétitivité de nos clubs sur la scène européenne augmente.
Plus que jamais la solidarité dont parle le président parisien sera nécessaire pour que le football français progresse dans sa globalité.

Publicités

Autres articles présents dans Ligue 1