Restez connectés avec nous
AmiensPSG - L'équipe parisienne selon la presse Pastore ou Rabiot

Autour du PSG

Amiens/PSG – L’équipe parisienne selon la presse : Pastore ou Rabiot ?

Ce vendredi soir, en ouverture de la 36e journée de Ligue 1 (dont vous pouvez retrouver le programme ici), Amiens (13e) reçoit le Paris Saint-Germain (1er) au Stade de la Licorne (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Canal+Sport et beIN SPORTS). A l’aube de cette rencontre, L’Equipe et Le Parisien tentent de deviner l’équipe que va aligner le coach parisien Unai Emery.

L’Equipe : Areola, Daniel Alves, Marquinhos, Kimpembe, Berchiche – Lo Celso, Thiago Motta, Rabiot – Mbappé, Cavani, Di Maria.

Le Parisien : Trapp ou Areola – Meunier, Marquinhos, Kimpembe, Berchiche – Lo Celso, Thiago Motta, Pastore – Mbappé, Cavani, Di Maria ou Nkunku.

Un contexte qui complique les choix.

On remarque tout d’abord que Le Parisien ne prend pas beaucoup de risques en proposant deux fois deux options. Mais il est vrai que Trapp pourrait peut-être jouer plutôt que l’habituel titulaire afin de retrouver des sensations avant la finale de Coupe de France mardi prochain contre Les Herbies. C’est pour cela que la composition de ce soir n’est pas simple à deviner. A part les records, il n’a pas vraiment d’enjeu pour le PSG. Reste à bien préparer la finale. Alors certains joueurs ont besoin de jouer, comme Rabiot qui sort d’une blessure (sauf qu’il n’est pas forcément prêt à être titulaire), d’autres ont simplement besoin d’enchaîner, car c’est ainsi qu’ils sont le plus performants, et il peut y en avoir à qui du repos peut faire du bien. Une rotation au poste d’arrière droit, avec Meunier qui commence, aurait ainsi du sens. Le forfait de Silva enlève le choix en défense centrale.

Les nombreuses absences au milieu en laisse peu, mais il faut tout de même en faire. Lassana Diarra pourrait retrouver du temps de jeu plutôt que Thiago Motta, à moins qu’Emery veuille que l’Italien (en difficulté lors du dernier match) enchaîne. Reste à choisir entre Pastore et Rabiot, ce qui dépend de la forme de ce dernier et de la volonté du coach d’avoir l’Argentin au mieux pour la finale. Beaucoup d’inconnus donc.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG