Restez connectés avec nous

CFA

Ancelotti : «Une fin de saison excitante»

A la veille du match face à Rennes, Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse au Parc des Princes. L’occasion pour l’entraîneur du PSG d’évoquer naturellement la course au titre et ce rendez-vous très important face aux Rennais.

Dimanche soir (21h), le PSG affrontera Rennes au Parc des Princes, pendant que Montpellier recevra Lille. Mais Carlo Ancelotti ne s’intéressera pas au match qui se déroulera à la Mosson mais simplement sur celui de son équipe. « Nous devons être focalisés sur notre resultat, et après nous verrons celui de Montpellier. Nous jouons contre une équipe dangereuse à l’extérieur, avec 9 victoires. Nous voulons continuer à jouer un bon football comme lors du dernier match. Rennes est très physique, rapide, avec des joueurs offensifs de qualité. Cela ne sera pas une rencontre facile. Lors du dernier match, nous avons bien joué, ce qui n’a pas été toujours le cas. Mais contre Saint-Etienne, Valenciennes et Lille, nous avons montré une bonne identité, a analysé le technicien italien, qui savait que le titre allait se jouer dans les derniers instants de la saison. Aujourd’hui, à deux matches de la fin, le plus important c’est le mental, le caractère et la personnalité. Avec trois équipes, la bataille n’est pas facile, et c’est une fin de saison très excitante pour tout le monde. J’avais dit en janvier dernier que le championnat se déciderait lors de la dernière journée. La première place est très importante, mais la deuxième aussi car elle permet de mieux préparer la prochaine saison sans jouer les barrages de la Ligue des Champions. La dernière fois que je suis arrivé deuxième, j’ai été viré, j’espère que l’histoire sera différente (rires). »

Les Parisiens devront impérativement s’imposer face à Rennes pour tenter de recoller à Montpellier, mais aussi de rester à distance de Lille. Car Ancelotti connaît les qualités de ces deux équipes, qui peuvent finir la saison en beauté. « Lille a des qualités similaires à celles de Rennes, ils ont également gagné 9 matches a l’extérieur, ils sont dans de bonne conditions et ils sont encore en bataille pour la deuxième ou même la première place. Mais j’espère que le PSG sera champion, même si je pense qu’aujourd’hui Montpellier a plus d’opportunités, mais le football est bizarre parfois. Montpellier a eu de très bons résultats, ils ont perdu seulement contre Lorient. Nous, de notre coté, nous avons perdu quelques points a Auxerre et à Lille et cela fait la différence, mais ce n’est pas fini. Montpellier a un jeu avec beaucoup d’automatismes car ils jouent ensemble depuis plusieurs années. Ils ne jouent pas un football compliqué, mais un bon football, a déclaré Carletto, qui devra faire sans Thiago Motta dimanche soir, le milieu de terrain parisien étant suspendu. Motta est un joueur important, il a fait une très bonne saison depuis son arrivée, mais nous avons la possibilité de mettre Bodmer, ou même Matuidi si nous voulons faire un bon travail défensivement. »

Derniers articles

Autres articles présents dans CFA