Restez connectés avec nous
ASM/PSG - Riolo "Ce qui est lamentable c'est l'arbitre, il est aveugle ou quoi ?"

Ligue 1

ASM/PSG – Riolo « Ce qui est lamentable c’est l’arbitre, il est aveugle ou quoi ? »

Ce dimanche, dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a été se balader sur la pelouse d’une très faible équipe monégasque 4-0. L’un des faits marquant fut l’utilisation de la VAR, à trois reprises, durant la partie. Et pour Daniel Riolo, journaliste pour RMC, si cela prouve l’utilité de l’assistance vidéo, cela démontre surtout la faiblesse du corps arbitral. 

« Ouais ça sert la VAR, c’est indéniable. On l’a vu mais ce qui est lamentable c’est l’arbitre : il est aveugle ou quoi ? Le problème c’est que cela fait beaucoup et en plus c’est dans un match qui est dans l’ensemble ridicule. C’est hallucinant. Je ne sais pas si j’ai déjà vu ça dans l’Histoire de la Ligue 1. », a-t-il lancé dans L’After Foot.

C’est peu dire que la VAR a été un élément déterminant du match : trois décisions arbitrales qui ont directement été contestées par cette dernière en 90 minutes. Cela pourrait bien être une première. En outre, Daniel Riolo a raison : cela pause aussi la question du rôle de l’arbitre durant cette partie, et surtout l’arbitre assistant qui a été, par trois fois, déjugé.

Un match assez particulier donc, dans tous les domaines.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1