Restez connectés avec nous
OM / PSG - Le tops / flops de la première mi-temps (1-1)

Ligue 1

ASSE / PSG, le tops – flops de la mi-temps, beaucoup de rythme et tension, moins de précision

C’est la mi-temps du match entre l’AS Saint-Etienne et le Paris Saint-Germain sur le score de 0-0 (23e journée). Voici le tops / flops de ces 45 premières minutes.

Top – 

Solidarité des supporters ASSE : Pour les deux premières minutes du match, les supporters des Verts sont restés silencieux afin de protester. Pas contre leur équipe, mais plutôt la façon dont sont traités les supporters parisiens, qui ont aujourd’hui du mal à faire beaucoup de bruit au Parc des Princes, pas aidés par certaines mesures.

Sans dire qu’il ont forcément raison, c’est une belle initiative des Stéphanois qui rappelle bien qu’il n’y a pas forcément des violences entre supporters.

La qualité du match : En Ligue 1, il y a souvent de quoi se plaindre et s’ennuyer. Ce soir, sans être supporter de l’un des deux clubs, le match est certainement très intéressant. Il y a un gros rythme, des occasions et des beaux gestes, espérons que cela continue en seconde période (en espérant que cela tourne en faveur du PSG)

Solidarité et supers sauvetages : Si certains spécialistes et supporters ont peur de voir le PSG s’endormir avec son avance en Ligue 1, ou que le groupe puisse moins bien vivre à cause de la polémique autour de Cavani, il y a de très bons signes ce soir. Notamment le fait que tout le monde fait les efforts jusqu’au dernier moment, comme le sauvetage de Matuidi sur un centre en retrait.

Flops – 

Le PSG ne maîtrise pas le ballon : Certes, cela permet d’avoir un match vivant, avec notamment un ASSE qui croit à l’exploit et se bat sur le terrain. Mais on attend mieux des Parisiens dans la conservation et l’utilisation du ballon. Trop souvent la belle est perdue sur une passe loupée. Ibrahimovic fait partie des joueurs dont on attend beaucoup plus de précision en seconde période. Il faut retrouver organisation et bons choix, de la part de tout l’équipe.

Déjà 2 cartons jaunes dont un pour « discussion » avec l’arbitre : Dans ce match rythmé et n peu tendu, il n’est pas étonnant de voir des contact et donc quelques cartons. Mais les Parisiens en ont déjà 2 (Kimpembe et Motta) sur des joueurs défensifs. On peut notamment regretter que l’Italien ait râlé contre l’arbitre et ainsi obtenu son avertissement. C’était évitable.

Et finir ce match à 10 pourrait faire mal, pour le résultat de ce soir mais aussi dans le marathon que font Parisiens. Il ne serait d’ailleurs pas surprenant de voir Motta sortir plutôt tôt dans ce match, surtout qu’il a commis une faute très limite en fin de mi-temps.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1