Restez connectés avec nous
LDC - Aulas "C’est triste...Il faut être solidaire, le PSG va se ressaisir"

Adversaires

Ligue 1 – Aulas accuse le PSG de fausser le championnat en faisant tourner comme à Lille

Énième sortie de Jean-Michel Aulas dans les médias à propos du Paris Saint-Germain. Le président lyonnais, qui a évidemment réagit à l’affaire Aurier hier, suite à une question qui lui était posée, s’immisce aujourd’hui dans la gestion de groupe de Laurent Blanc à travers une déclaration rapportée par L’Equipe

Lors du match contre Lille, samedi, l’entraîneur du PSG avait laisser ses cadres aux repos, à l’image de Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Thiago Motta ou Maxwell qui étaient absents de la feuille de match en vue du choc contre Chelsea.

Si l’équipe alignée restait très compétitive avec 8 internationaux titularisés, cela n’a vraisemblablement pas plu à Monsieur Aulas déclarant : « quand il aligne une équipe bidonne face à Lille, le PSG fausse le championnat et il faut savoir l’exprimer. »

Les Parisiens disposent d’un calendrier très chargé sur cette période, Laurent Blanc est donc obligé de faire de choix pour préserver ses troupes par rapport aux grosses échéances à venir. Avec une domination outrancière en championnat, le Français peut se permettre de faire tourner largement son équipe.

Néanmoins, malgré la présence des remplaçants sur la pelouse, l’objectif a toujours été la victoire du côté des joueurs de la capitale. Si le rythme n’a pas été très élevé et le mouvement dans le jeu excessif, jusqu’au coup de sifflet final, les Parisiens n’ont pas abdiqué.

Ainsi, dire que les Rouge et Bleu ont cherché à fausser le championnat est complètement aberrant et mensonger. Surtout qu’il est difficile de comprendre pourquoi JM. Aulas s’en mêle, les Dogues n’étant pas franchement à la lutte en Ligue 1.

Mais, peut-être que le dirigeant de l’OL est contrarié que Laurent Blanc n’est pas effectué sa rotation contre les Rhodaniens lors du match précédent celui de ce week-end. Infligeant aux Lyonnais un sévère 3-0 au Parc mercredi dernier.

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires