Restez connectés avec nous
Aulas annonce du changement pour "rattraper Monaco et Paris" et gagner la Ligue 1

Adversaires

Aulas annonce du changement pour « rattraper Monaco et Paris » et gagner la Ligue 1

Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, s’est exprimé dans le quotidien régional Le Progrès. Il revient notamment sur l’état du projet lyonnais et l’avancée voulue. Il explique souhaiter revoir son club sur le haut de l’affiche comme lors de son règne dans les années 2000 avec 7 titres de champions consécutifs. Pour cela, il compte « changer de braquet » afin de casser les dominations de l’AS Monaco et du Paris Saint-Germain.

 » On est reparti pour essayer de faire de notre mieux, et avec l’ambition de gagner à nouveau le championnat le plus vite possible. Dans le football, je sais qu’on n’aime ni la langue de bois ni une ambition mal placée. Mais, la nôtre est pertinente. On sait que d’autres travaillent très bien et on va faire en sorte de prendre la tête des poursuivants de Monaco et de Paris pour les rattraper le plus vite possible. Nous allons changer de braquet. »

Une reconquête compliquée.

Aujourd’hui, il sera difficile pour l’Olympique Lyonnais de retrouver les sommets rapidement. La réussite du projet niçois , le début de ceux de l’OM et du LOSC, sans oublier que ceux du PSG et de Monaco qui sont déjà bien en place, sont des facteurs qui vont compliquer la tâche lyonnaise. Si la course au titre a été serrée, le podium lui bien détaché du reste : Nice (3e) a terminé avec 11 points de plus que Lyon (4e), le PSG (2e) 20 et Monaco (1er) 28 d’avance. Autant dire qu’il faudra de la patiente et de l’ingéniosité pour espérer atteindre à moyen terme cette objectif.

Aulas semble annoncer ici que l’OL va changer un peu sa stratégie pour grandir. Après un grand appui sur le centre de formation et quelques recrutements sans folies, on peut donc penser que Lyon va essayer d’aller chercher de plus grands joueurs et des chèques plus importants. Reste à trouve ceux qui voudront venir. Un problème qui se pose aussi pour l’OM notamment.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires