Restez connectés avec nous
Aulas continue sa plainte, Caïazzo demande l'interdiction des "déclarations nuisibles"

Adversaires

Aulas continue sa plainte, Caïazzo demande l’interdiction des « déclarations nuisibles »

Difficile pour Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, de passer une journée sans parler du Paris Saint-Germain ou se plaindre, le mieux étant visiblement de faire les deux en même temps. A quelques heures du Trophée du Champions qui se jouera entre les deux clubs, le dirigeant des Gones a continué sa plainte commencée cette semaine sur Twitter.

Alors que le PSG aurait demandé des sanctions à l’encore d’Aulas, Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance de l’AS Saint-Étienne, a fait savoir dans L’Equipe qu’il est clairement du côté parisien et demande même un changement de règlement pour mettre fin à ce genre de déclarations.

« Les présidents de club n’ont pas à faire de déclarations sur les autres clubs. On a assez de réunions entre nous pour se dire les choses en privé. Il faut peut-être faire évoluer les règlements de la Ligue, pour interdire les déclarations nuisibles à l’image de notre Championnat.

Si on veut un club qui puisse gagner la Ligue des Champions, alors on a besoin du PSG. Le Barça a 750 M€ de budget, si on veut un concurrent du Barça, un concurrent du Bayern, il faut un club riche ! Le vrai problème de notre football, ce n’est pas le PSG, c’est qu’on est derniers pour les droits télé et premiers pour les charges fiscales. »

Si on peut se dire que la rivalité ASSE / OL aide Caïazzo a défendre le PSG face à Aulas, il y a tout de même du sens dans ses propos. Le président lyonnais se permet de critiquer fortement et publiquement d’autres clubs, celui de la capitale étant sa cible préférée. Une attitude qui ne peut pas être acceptée. Le PSG respecte tous ses adversaires et la plupart en font de même. Il n’y a pas de raison qu’Aulas ait une attitude différente sans être sanctionné.

Et il ferait bien d’écouter les arguments de Caïazzo quant au budget du club parisien et aux vrais problèmes de la Ligue 1. Un discours qu’Aulas tenait aussi, quand c’était son club qui dominait le championnat.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires