Restez connectés avec nous
Aulas fait confiance au PSG pour ne pas fausser la Ligue 1, sinon il propose des playoffs

Adversaires

Aulas : être « le partenaire et le concurrent de Paris », « démontrer qu’on est capables de rivaliser »

Depuis que l’AS Monaco semble avoir abandonner l’idée de concurrencer le Paris Saint-Germain, l’Olympique Lyonnais essaye de prendre cette place. Après avoir bien gêné les Parisiens la saison passée, cette fois les Lyonnais sont déjà à 19 points du club de la capitale. Un écart considérable qui n’empêche pas Jean-Michel Aulas, le président des Gones, d’espérer être un concurrent dans les années à venir. 

« Le PSG a fait ce qu’il fallait pour positionner son équipe au plus haut niveau. Notre ambition est d’être, en termes d’investissement, d’objectifs et d’image, le partenaire et le concurrent de Paris. », a-t-il déclaré dans Le Parisien.

Que l’OL ait de l’ambition, c’est une très bonne chose. Et leur nouveau stade pourrait permettre aux Lyonnais de développer leur club. Mais les Gones ont pour le moment un énorme retard sur le PSG que l’on n’imagine pas être comblé dans les prochains mois, ni même quelques saisons. Quant à l’idée d’être partenaires, il faudrait qu’Aulas développe car c’est loin d’être évident, surtout après les nombreuses piques qu’il a envoyé ces dernières années.

Quant au match de dimanche au Parc des Princes (PSG – Lyon, 18e journée), le président lyonnais espère juste que son équipe fera mieux qu’au Trophée des Champions (victoire maîtrisée des Parisiens 2-0) et ne veut pas demander un exploit à son entraîneur.

« Que doit faire Fournier pour rester sur le banc ? Battre Valence 5-0 (mercredi) et s’imposer à Paris 7-0 (dimanche)  C’est une boutade. Quand vous avez des difficultés, il faut casser la spirale négative, être digne et se donner les moyens d’inverser la tendance. Personne n’a battu le PSG, on ne va pas demander à Hubert Fournier de gagner impérativement à Paris, mais de démontrer qu’on est capables de rivaliser.

 Lors du Trophée des champions, le PSG avait joué à sa main. On va essayer de montrer un autre visage. », a-t-il poursuivit dans le quotidien.

Clairement, demandé à son entraîneur de s’imposer au Parc serait juste une façon de le mettre en difficulté. Depuis le début de saison, Paris a montré qu’il voulait gagner tous ses matchs et vite montrer qu’il serait champion cette saison, ce qui permettra de bien préparer les matchs de Ligue des Champions au printemps. Lyon peut rivaliser un peu, mais on imagine mal le PSG ne pas être vainqueur dimanche soir.

«

«

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires