Restez connectés avec nous
Aulas évoque le tournoi organisé par l'OL avec la possibilité d'avoir des supporters dans les stades
©IconSport

Adversaires

Aulas évoque le tournoi organisé par l’OL avec la possibilité d’avoir des supporters dans les stades

Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, était au micro d’Europe 1 ce samedi soir. L’occasion de faire le point sur de nombreux dossiers. Notamment le tournoi amical que le club lyonnais organise cet été côté masculin et féminin pour préparer la reprise de la compétition qu’il avait déjà détaillé il y a peu, avec le Paris Saint-Germain qui devrait faire partir des participants.

« Il y aura un tournoi masculin et un tournoi féminin. Tournoi masculin à la mi-juillet, avec, je l’espère, huit équipes réparties dans deux poules de quatre, permettant de faire trois matchs plus une finale. Mais c’est compliqué puisque tout le monde a été arrêté en France et les autres dans les autres pays européens jouent… Mais on aura, je pense les meilleures équipes françaises.  Et puis on aura aussi, pour préparer la Champion’s League féminine, un tournoi avec six équipes. (…)

Aulas « on est en train d’étudier toutes les mesures sanitaires avec un certain nombre d’innovations technologiques. »

e que nous avons fait avec le préfet de la région Rhône-Alpes, c’est de donner la possibilité à notre public de pouvoir commencer à revenir au stade. Donc, on est en train d’étudier toutes les mesures sanitaires avec un certain nombre d’innovations technologiques à l’entrée pour tester instantanément les gens qui viendraient. »

On peut donc espérer, visiblement, que les supporters puissent retrouver leur équipe dès la reprise des matchs. Cela va dans le sens de ce qui a été annoncé par Roxana Maracineanu, la ministre des Sports. Cela évite aussi aux joueurs de devoir enchaîner les rencontres à huis clos, ce qui est loin d’être réjouissant.

C’était aussi le but en arrêtant la Ligue 1 2019-2020 relativement tôt. Le football français peut ainsi préparer la suite et espérer trouver de bonnes solutions. Reste à voir ce qui sera possible ou non dès juillet, sachant que les choses devraient ensuite s’améliorer au fil des semaines. Du moins, on peut espérer que la situation sanitaire continuera à avancer positivement.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires