Restez connectés avec nous
Jean-Michel Aulas affirme qu'il est d'accord pour que Krychowiak joue le Trophée des Champions

Adversaires

Aulas : une finale de Ligue 1 contre Monaco, « le Qatar ne fait pas partie de la France »

Samedi prochain, l’Olympique Lyonnais reçoit l’AS Monaco pour rencontre décisive pour la 2e place puisque les deux équipes ont autant de points et sont 2e et 3e. Après la victoire des Lyonnais hier 2-1 face au Gazélec Ajaccio, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a exprimé sa joie de jouer un tel match, tout en envoyant une pique inutile et peu pensée au Paris Saint-Germain.

« Le Champion du Qatar étant bien spécifique et réduit à une seule équipe (en parlant du PSG). C’est alors bien d’avoir une finale du Championnat de France contre Monaco car le Qatar ne fait pas partie de la France. Il y aura donc un titre de Champion de France à la clé. C’est ce qu’il faut se mettre dans la tête. Et ça sera merveilleux pour celui qui va gagner. »

Cela faisait longtemps qu’Aulas n’avait pas parlé du PSG et cela ne nous avait pas manqué. On aurait pu penser qu’il prenait du temps pour bien réfléchir à la situation. Quitte à être un peu de mauvaise foi, autant faire une remarque intelligente, ou qui a un minimum de sens et d’argument.

Mais là, avec tout le respect que l’on doit au président de l’OL, sa remarque est idiote. On ne peut qu’espérer que ce soit de l’humour (plus ou moins drôle).

La remarque sur le PSG est classique depuis l’arrivée des Qataris. C’est même la réponse simple pour critiquer un club qui gagne tous les titres. Il n’y a pas beaucoup d’angle pour s’attaquer au club de la capitale en ce moment, alors il reste toujours le fait que les propriétaires soient étrangers.

Mais l’utiliser en parlant d’un match contre Monaco n’a aucun sens. Déjà, très simplement, Paris est la capitale de la France, pays auquel Monaco n’appartient pas. Mais l’ASM fait partie du championnat de France, sans aucun soucis. Reste que le président du club et leurs principaux capitaux viennent de Russie. Qui n’est pas plus française que le Qatar.

Il ne fait aucun doute que le PSG est plus fort que la Ligue 1 et l’a largement dominé, mais il fait bien partie du championnat. Et c’est même certainement une très bonne nouvelle, que ce soit pour attirer des spectateurs, des joueurs ou faire des parcours européens qui ressemblent à quelque chose (ce n’est pas avec la 4e place en phase de poules de Champions League que la France avancera).

Aulas peut bien avoir la rage, être frustré, être dans l’euphorie d’une probable qualification en Ligue des Champions, ne pas avoir bien dormi…cette remarque est entre la bêtise et le pathétique.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires