Restez connectés avec nous
Aulas fait confiance au PSG pour ne pas fausser la Ligue 1, sinon il propose des playoffs

Adversaires

Aulas « impossible de battre Paris », Denisot « incarne la victoire »

A 2 jours de la réception du Paris Saint-Germain pour le compte de la 28e journée de Ligue 1, Jean-Michel Aulas s’est exprimé dans L’Equipe. Le Président rhodanien n’évoque pas ce match mais le club de la capitale est mentionné plusieurs fois, et il n’y a rien de négatif.

« Le jour où je redeviendrai champion de France ? Ce jour-là, j’aurais bouclé la boucle. Mais dans l’état actuel des choses, être champion de France devient inaccessible car c’est impossible de battre Paris. (…) 

Si on ne redevient pas champion de France, alors il faudra être champion d’Europe, vu que sur un match, on peut battre tout le monde. Il faut bien vivre de rêves. »

Il faut le souligner tant c’est rare et agréable, Aulas parle du PSG sans le critiquer. Et il se montre même plutôt réaliste en affirmant que son équipe ne peut pas finir devant les Parisiens. On pourrait alors croire à manque d’ambition, mais ce n’est pas le genre du président des Gones.

D’ailleurs, il parle de gagner la Ligue des Champions (« champion d’Europe »). Ce qui semble surprenant, puisqu’il n’imagine pas battre le PSG. Les exploits sont possibles sur un soir, mais il ne faut pas oublier qu’il y a des matchs aller-retour et qu’il est extrêmement difficile de faire tomber les plus grands sur deux matchs.

 

« Le jour où j’ai été jaloux d’un autre président ? Michel Denisot ! Pour moi, il incarne la victoire. C’est lui qui m’a donné l’envie de gagner. Il le sait. »

L’ancien président du PSG (1991-1998), avec qui il a remporté une Ligue 1, 3 Coupe de France, 2 Coupe de la Ligue et la Coupe de vainqueurs de coupes, appréciera certainement cette remarque. Il faut dire que son passage au PSG est une réussite.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires