Restez connectés avec nous

Adversaires

Aulas : « Le titre ? Paris est plus fort »

Victorieux face à Saint-Etienne dimanche soir (0-1), Lyon continue d’occuper la place de leader du championnat avec cinq points d’avance sur le PSG.

Même si son équipe commence à devenir un sérieux prétendant au titre de champion de Ligue 1, Jean-Michel Aulas refuse d’en parler et continue d’assurer que le PSG est le grand favori de la compétition. « Si on vise le titre ? Non, c’est prématuré. Paris est plus fort. Comme on l’a dit depuis le début de saison et à l’époque, on n’était déjà pas crédible, il faut viser un retour le plus vite possible en Ligue des champions et donc le podium. A ce titre, on a un match très important contre Nancy mercredi. Après le match contre Paris, on se posera éventuellement des questions. Mais le PSG reste de très loin le favori, d’une part parce qu’il a un budget considérable et ensuite parce qu’il a des qualités qu’on a vu dernièrement contre Porto ou contre Evian, ce qui en fait le grand favori des médias… et c’est bien comme ça », a déclaré le président de l’OL, sûrement pour éviter de mettre trop de pression sur son équipe.

De son côté, Rémi Garde savoure ce succès important face à Saint-Etienne mais ne préfère pas prendre en compte l’avance de son équipe au classement. Et parler du match de dimanche face au PSG est prématuré selon lui. « Dans mon esprit, il n’y a pas encore de trou de fait au classement. On ne va pas s’enflammer car si c’est pour ne pas enchaîner derrière, ça ne sert à rien. Le match face au PSG ? Il n’y a pas de raison d’y penser tout de suite. L’équipe avance. Mais pour l’instant, nous restons focalisés sur le match de mercredi », a indiqué l’entraîneur lyonnais, qui souhaite à tout prix prendre trois points face à Nancy avant de se déplacer au Parc des Princes.

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires