Restez connectés avec nous
Aulas "la concurrence totalement déloyale du PSG en L1 est très mauvaise"

Adversaires

Aulas « Quand on est qatari, je crois comprendre qu’on n’a pas les mêmes règles fiscales que les autres »

En conférence de presse aujourd’hui, Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, était apparemment en forme au moment de présenter son nouveau joueur (Maciej Rybus) puisqu’il a beaucoup évoqué le Paris Saint-Germain. A croire que la rentrée des classes débute en avance dans le Rhône :

« J’entends que le ministre des Sports, que les gens qui sont chargés d’économie d’une manière générale, se mettent avec lucidité autour d’un certain nombre de sujets qui choquent l’opinion publique et qui font passer la France du football pour déraisonnable, ce qui n’est pas le cas. Il faut appliquer des règles qui soient les mêmes pour tout le monde.

Quand on est français, on paye ses impôts comme tout le monde. Quand on est qatari, je crois comprendre qu’on n’a pas les mêmes règles fiscales que les autres. Si derrière, on a la capacité de dépenser plus que les autres sans qu’il y ait de contrôle, ça devient insupportable. J’ai été un peu direct, mais je pense que ça fera du bien à plein de gens qui n’osent pas le dire. »

Nous avons donc là le Don Quichotte du 69, le Robin des bois lyonnais qui souhaite voler aux Qataris pour redistribuer aux pauvres (l’Olympique Lyonnais y compris ?). On a « aimé » la dramaturgie et la démagogie dont Aulas nous a inondé lors de ses nombreuses interventions dans les médias tout au long de la saison. Pendant les vacances, il a moins de choses à commenter et d’occasions de se faire remarquer.

Il a semble-t-il trouvé le temps trop long et a donc décidé de prendre faits et causes non pas seulement pour Laurent Blanc, qui va à priori être licencié, mais pour le peuple français qui souffre de voir les sommes dépensés par le PSG.

Oui car la population française en a marre de Nasser Al-Khelaïfi (président du PSG), la loi travail c’est de sa faute, c’est à cause de lui que les Français manifestent leur mécontentement dans tout le pays. Les Français sont fatigués de tout cet argent que QSI, par le biais de beIN Sports ou des impôts que le club paye au titre du salaire de certains de ses joueurs, injecte de l’argent dans notre pays.

Il est tellement facile pour le président lyonnais de cracher dans la main qui le nourrit grassement au titre des droits qu’il ne rate pas une occasion de le faire. Nous n’entrerons pas dans des débats stériles pour mettre dans une balance tout ce que le PSG apporte à la France par le biais des investissements colossaux de ses dirigeants afin de démontrer que le président lyonnais est encore une fois de mauvaise foi.

Lorsqu’il explique que ses propos feront du bien « à plein de gens qui n’osent pas le dire », il joue à fond la carte de la démagogie et c’est son seul objectif, conforter ses fans absolus dans leur position mais aussi le Français moyen qui se désintéresse du foot à la base et qui se contentera des propos d’Aulas pour dénigrer le sport numéro 1 dans le pays mais aussi le club qui est titulaire des 4 titres nationaux pour la deuxième année de suite.

En attendant, on espère toujours voir un jour Aulas parler avec de vrais arguments du PSG, peut-être pourrions-nous alors commencer une discussion qui a du sens avec le président lyonnais dont le cas ne s’arrange pas au fil des années.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires