Restez connectés avec nous
Aulas "une vente de Lacazette au PSG, ce n’est pas d’actualité...Ce serait plutôt à l'étranger"

Adversaires

Aulas se réjouit des changements en LDC, mais se plaint du nouveau contrat PSG/QTA

Hier, l’UEFA a officialisé les changements qui seront apportés à la Ligue des Champions à partir de 2018. Les plus grandes nouvelles étant que les 4 premiers pays du classement UEFA auront 4 équipes qualifiées et que les revenus les sommes versées dans les compétitions européens seront plus hautes. Des modifications appréciées par Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, comme il l’a confié dans L’Equipe.

« Il fallait modifier les conditions d’accès à la Ligue des champions : plus des équipes faibles ou moyennes accèdent à la Ligue des champions, moins les télés paient. Pour la France, ce n’est pas une mauvaise réforme : nous restons au « 2 + 1 », mais sans passer par le tour préliminaire, et sans risquer de tomber, en barrages, sur un club issu des quatre grands Championnats. Les ressources des clubs en Ligue des champions vont augmenter de 30 % environ. Et des clubs qui n’avaient aucune chance de remporter la Ligue des champions auront plus de chance de gagner la Ligue Europa. »

Pour cette partie là, il y a du vrai dans ce qui est dit par Aulas. Ces changements peuvent être de bonnes choses, avec notamment de meilleurs revenus pour les qualifiés et des parcours possibles en Europa League. Le milieu serait que la France se fasse une place parmi les 4 premiers du classement UEFA, mais cela semble peu probable d’ici 2 ans. On aurait aimé qu’Aulas s’en tienne à ces propos dans son entretien auprès de L’Equipe, mais il a aussi commenté, de façon plaintive bien sûr, le nouveau contrat entre le Paris Saint-Germain et QTA.

« Je regrette que certains défassent tout ce qu’il a fait, notamment en matière de Fair-Play Financier. Le dernier contrat signé par le PSG ne serait jamais passé avec lui »

On se demande comment Aulas peut savoir que ce contrat ne serait pas passé. Il est moins élevé que le dernier (175 millions plutôt que 200), alors que Paris a gagné en notoriété et a prouvé qu’il fait partie du top 10 européen en se qualifiant 4 ans de suite en quart de finale de Ligue des Champions. Et si le contrat est aujourd’hui accepté ce n’est certainement pas pour rien. Bizarrement, les grands chiffres gênent moins Aulas quand une entreprise chinoise investit 100 millions dans l’OL.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires