Restez connectés avec nous
Aulas s'énerve et utilise encore le Parc des Princes pour défendre son stade

Adversaires

Aulas s’énerve et utilise encore le Parc des Princes pour défendre son stade

Hier, pour le compte de la 24e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais recevait les Girondins de Bordeaux à 19h. Un succès 3-0 un peu gâché par un Parc OL loin d’être plein. Questionné à ce sujet en zone mixte après la rencontre, Jean-Michel Aulas (président rhodanien), a utilisé le Parc des Princes pour se défendre.

« Quand le Parc OL réunit 30.500 spectateurs le mercredi à 19h00, c’est un échec. Quand le PSG à 21h00 fait moins de 30.000, c’est un succès. »

Un grand stade, à quand une grande équipe ? C’est directement proportionnel aux journalistes et à la qualité des questions qu’on pose. »

Cela faisait quelques temps qu’Aulas était discret et n’évoquait plus le PSG, peut-être que l’approche du 8e de finale de Coupe de France l’a inspiré.

Déjà, comment est-ce qu’il peut affirmer qu’il y avait 30 000 personnes au Parc? Difficile de le savoir, puisque les chiffres officielles annoncent 45 000 ce qui est trop, puisque le stade n’était pas plein et la statistique compte les abonnés, qui n’étaient clairement pas tous présent. Mais Aulas ou un de ses proches aurait-il compter? Ou a un don? On peut en douter.

Ensuite, s’il veut absolument comparer, on peut aussi rappeler que le PSG affrontait Lorient, qui est dans le ventre mou du tableau, pour un match peu important comparé à ce qui arrive, sans oublier que les rencontres au Parc s’enchaînent en ce moment, ce qui baisse peut-être un eu la tension. Et puis, personne n’a dit que ce match était un « succès » niveau tribunes.

De son côté, l’OL joue une place européenne loin d’être acquise, tout comme Bordeaux. Et, même si une partie des tribunes étaient fermées, il faut rappeler que le Parc OL compte 59 000 places contre 48 000 au Parc des Princes. 30 000 spectateur ne donne donc pas le même taux de remplissage ou « réussite »

Quand à sa dernière phrase, ce n’est qu’une pirouette avec pique et assez peu de sens pour éviter d’avouer que sa grande équipe annoncée qui pourrait concurrence le PSG et d’autres équipes en Ligue des Champions, n’est tout simplement pas encore là.

Publicités

Autres articles présents dans Adversaires