Restez connectés avec nous
Bakayoko : Zlatan parti, les adversaires du PSG "sont plus sereins et se persuadent qu’ils peuvent gagner"

Adversaires

Bakayoko : Zlatan parti, les adversaires du PSG « sont plus sereins et se persuadent qu’ils peuvent gagner »

Cet été, Zlatan Ibrahimovic a quitté le Paris Saint-Germain après 4 saisons à Paris. Et le départ du meilleur buteur de l’histoire du club fait du bien au moral des adversaires des Parisiens, selon Tiémoué Bakayoko. Le milieu de l’AS Monaco, qui s’est imposé dimanche dernier contre l’équipe d’Unai Emery (3-1, 3e journée de Ligue 1), explique ce changement auprès de Goal au moment d’évoquer les ambitions de son club.

« La saison dernière, je pense qu’on s’est beaucoup compliqué la vie. Il y avait de la fatigue évitable. Cette saison, j’espère qu’on finira dans les deux premiers. Il y a le duel avec Lyon, mais je pense que cette année on peut se rapprocher du PSG. Sans Ibra, ce n’est peut-être pas la même équipe. Même si Cavani est un des meilleurs attaquants du monde, je crois que les gens en face sont plus sereins et se persuadent qu’ils peuvent gagner. Quand Ibra est sur le terrain, tu sais que ça va être difficile, qu’il ne faut pas laisser le moindre centimètre. »

En plus de son apport dans le jeu et les buts qu’il inscrit, Ibrahimovic a aussi un impact sur le moral des équipes. L’adversaire sait qu’il peut prendre un but n’importe quand, à la moindre erreur, et même parfois sans avoir loupé quelque chose. Mais simplement parce que Zlatan a brillé. Et ses coéquipiers savent eux que le géant suédois est capable d’un coup d’éclat pour faire gagner un match mal embarqué. Un ascendant dans la confiance qui est forcément utile.

Avec son départ, les autres équipes reprennent un peu confiance. Il y a pour le moment cette impression que le PSG est affaibli. Il est un peu moins en place puisqu’il y a de grands changements, dont le style de jeu. Et Cavani n’a pas été assez efficace pour inquiéter les adversaires. Aux Parisiens de montrer qu’ils sont toujours prêts à tout gagner. Forcément, la défaite à Monaco permet d’en douter et les prochains adversaires du PSG seront remotivés. On espère que cette tendance sera rapidement éteinte. Ce qui est possible, une fois que les joueurs auront bien intégré la nouvelle philosophie de jeu et si Cavani retrouve toute sa confiance.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires