Restez connectés avec nous
Barton "Le PSG est le jouet du petit bourgeois, le produit d'un opportunisme politique"

Adversaires

Barton : « Les stars vont en PL…ou au PSG ! »

Vendredi soir, l’OM a officialisé l’arrivée de Joey Barton sous la forme d’un prêt d’une saison. Le bad-boy anglais en a profité pour donner son point de vue sur la Ligue 1 et avouer que les stars du football mondial préféraient aujourd’hui rejoindre l’Angleterre ou le PSG.

« Le foot français ? On n’en voit pas beaucoup en Angleterre. Maintenant, ESPN en passe un peu le dimanche, mais seulement les grandes équipes. Et on les voit aussi en Coupe d’Europe. J’ai vu un peu Marseille l’an dernier, parce qu’ils ont été en quarts de finale de la Ligue des Champions, ils ont été éliminés par le Bayern, je me souviens. Je regarde beaucoup le foot, donc j’ai vu un peu ça. Je regarde aussi l’Espagne, l’Italie, même si c’est moins bien qu’avant. Quand j’étais petit, l’Italie me faisait rêver, Gullit, Van Basten, Batistuta…Aujourd’hui, les stars vont en Premier League. Ou au PSG ! », a observé dans L’Equipe le milieu de terrain de 30 ans, prêté à l’OM par les Queens Park Rangers, qui ont recruté Stéphane Mbia.

Joey Barton pourrait toutefois attendre un bon moment avant d’affronter les stars du PSG. En effet, il a écopé de douze matches de suspension par la Ligue anglaise après avoir frappé Carlos Tevez et Sergio Aguero lors d’un match de Premier League entre Manchester City et les QPR, la saison dernière. Il lui reste neuf matches à purger et dans le cas où cette suspension serait appliquée à la Ligue 1 uniquement, il ne pourrait pas participer au prochain Clasico, qui se déroulera le 7 octobre prochain.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires