Restez connectés avec nous
Bastien Drut l'arrivée d'investisseurs cela ne sera pas suffisant pour faire de Sedan un nouveau Paris SG

Ligue 1

Bastien Drut: l’arrivée d’investisseurs «cela ne sera pas suffisant pour faire de Sedan un nouveau Paris SG»

Le prince Fahd bin Khalid Faisal, neveu du roi d’Arabie saoudite est le nouvel investisseur du club de Sedan. Un investisseur qui forcément devrait aider Sedan actuellement en national, à retrouver la première division. Mais, selon l’économiste Bastien Drut ce ne deviendra tout de même pas le nouveau PSG.

«Pour un club comme Sedan ils seront très importants puisque l’on parle de quelques dizaines de millions d’euros. Néanmoins, cela ne sera pas suffisant pour faire de Sedan un nouveau Paris SG. Le budget moyen d’un club de Ligue 2 est d’environ 10 millions d’euros et 20 millions pour une grosse écurie. Dans l’hypothèse où ces quelques dizaines de millions d’euros seront investies, ce serait largement suffisant pour faire de Sedan un très bon club de Ligue 2 et, pourquoi pas, projeter une monté en Ligue 1, mais pas beaucoup plus. Concevoir un avenir européen rapidement pour le CS Sedan-Ardennes semble beaucoup plus incertain.»

Un investissement semblable à celui de Lens, avec on l’espère plus de réussite et moins de problèmes bien sur. Mais, c’est tout de même intéressant de voir que des investisseurs s’intéressent aux clubs des différents Championnats de France. Dans le futur peut-être un club de Ligue 1 pourra être racheté comme l’a été le Paris Saint-Germain ce qui serait clairement une bonne nouvelle pour le foot français et le Championnat de France.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1