Restez connectés avec nous

Adversaires

Battre Rennes en regardant à Montpellier !

Pour conserver une chance d’être sacré champion de France cette saison, le PSG se trouve dans l’obligation de battre Rennes dimanche soir (21h) au Parc des Princes. Dans le même temps, le club de la capitale devra compter sur une contre-performance de Montpellier face à Lille.

A l’occasion de cette 37e journée de Ligue 1, les Rouge et Bleu doivent d’abord penser à conserver leur deuxième place au classement, synonyme de qualification directe pour les phases de poule de la Ligue des Champions. Seulement deux points séparent les hommes de Carlo Ancelotti de leurs poursuivants, les Dogues lillois. « Je pense que nous devons nous focaliser sur notre match. Après, nous allons naturellement regarder le résultat de Montpellier. Mais la chose la plus importante est de nous concentrer sur notre match car nous affrontons une équipe dangereuse à l’extérieur, qui a gagné neuf matches hors de ses bases (pour 1 nul et 8 défaites). Rennes est une bonne équipe. Mais nous voulons continuer à pratiquer un bon football, comme lors du dernier match (victoire 4-3 à Valenciennes) », a déclaré le technicien italien lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match.

Jallet rétabli à temps ?

Pour la réception des Bretons au Parc des Princes, Paris se présentera sans Thiago Motta, suspendu, et Milan Bisevac, toujours blessé. Malgré sa douleur à la cuisse, Christophe Jallet se trouve bien dans le groupe francilien. Toutefois, il n’est pas encore certain qu’Ancelotti puisse titulariser son latéral droit ce soir. Marcos Cearà ferait alors figure d’alternative. Pour pallier l’absence de Motta, deux options s’offrent au « Mister » : « le remplacer par Bodmer poste pour poste, ou par Matuidi, si nous souhaitons réaliser un gros travail devant la défense ». La composition de départ sera très proche de celle-ci : Sirigu – Jallet (ou Cearà), Alex, Camara, Maxwell – Sissoko, Bodmer, Matuidi – Ménez, Pastore, Nene.

Antonetti : « Gagner relèverait de l’exploit »

Le Stade Rennais ne se présentera pas au Parc des Princes comme un simple arbitre de la course au titre. Cinquième de Ligue 1 avec 57 points, le club breton est toujours en course pour une place en Europa Ligue. Saint-Étienne, Bordeaux et Toulouse sont susceptibles de le doubler en cas de défaite dans la capitale. « Gagner chez eux relèverait de l’exploit. L’ambiance du Parc des Princes est très particulière. Il y aura beaucoup de pression. Il faudra résister à tout ça. Pour faire un bon match, nous devrons contrarier le jeu technique des Parisiens. Il faudra être performant sur le plan défensif tout en sachant qu’il faut attaquer », estime le coach rennais, Frédéric Antonetti. Ce dernier devra se passer des services de Razak Boukari, malade. Quant à Melvut Erding, il ne risque pas de marquer contre son ancienne équipe, étant donné qu’il est toujours blessé (genou), comme Kader Mangane.

Statistiques et pronostics

Cette saison, Rennes souffre face aux cadors de la Ligue 1. Les Rouge et Noir n’ont pas pris le moindre point contre Montpellier et Toulouse, un seul face au LOSC et à Paris (1-1 lors du match aller). En Championnat, les deux équipes se sont affrontées 25 fois au Parc des Princes. Dans 60% des cas, c’est le club de la capitale qui s’est imposé (15 victoires, 7 nuls, trois défaites). Il est donc parfaitement logique que le PSG soit donné favori par les différentes sites de paris sportifs (cotes : 1,50 pour une victoire, 3,80 le nul et 5,50 pour un succès breton). Nous vous conseillons de miser sur une large victoire des Parisiens (cotes : 6,75 par trois buts d’écart et 9,50 par 4 buts ou plus).

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires