Restez connectés avec nous
Baup: "Au plan national, je ne vois pas le PSG fléchir"
©Le Parisien - Guillaume Georges

Ligue 1

Baup: « Au plan national, je ne vois pas le PSG fléchir »

Dans Le Parisien, l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille, Élie Baup, désormais consultant a livré son pronostic sur la saison de Ligue 1 qui débute ce vendredi soir. 

« Pour la première place, ça ne changera pas. Avec des recrues et un rééquilibrage au milieu de terrain, le PSG va finir d’asseoir son groupe. Ensuite, il y a Lyon, qui part sur un cycle avec un nouvel encadrement technique et des joueurs neufs, Mendes , Andersen , etc. Même s’il y a des départs, le groupe reste. Enfin, Marseille présentera peut-être un côté revanchard. Des joueurs avec l’envie d’effacer la saison dernière et un nouvel entraîneur peuvent créer une dynamique positive. Tout dépend de la manière dont ça va démarrer. Voilà pour le trio de tête. »

Pour l’ex entraîneur olympien, le PSG devrait poursuivre sa domination en Ligue 1 avec un écart important sur ses concurrents.

« Au plan national, je ne vois pas le PSG fléchir. Ils n’ont pas gagné les coupes la saison dernière, ils auront à cœur de tout rafler. Ce sont des joueurs de titres, c’est ce pour quoi ils sont là. Ensuite, reste à savoir si seront au rendez-vous le côté séduisant, spectaculaire, le plaisir qu’il peut offrir, le plus que peuvent apporter les stars. Lyon peut éventuellement réduire l’écart à la faveur de meilleures performances : un rythme de croisière plus élevé, moins de points lâchés. Mais pas en misant sur un fléchissement éventuel du PSG. »

En tant que tenant du titre le PSG part de nouveau favori cette saison. Le seul concurrent crédible en Ligue 1 semble être l’Olympique Lyonnais, mais il faut aussi se méfier de l’Olympique de Marseille qui n’a rien à jouer sur le plan européen et se concentrera seulement sur le championnat. Mais, si le club parisien démarre la saison comme il la fait l’an passé, ce sera très compliqué pour ses concurrents de suivre le pas.

Publicités

1 Comment

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    10 août 2019 at 08:33

    On le répétera jamais assez le PSG nous chaque équipe 2 fois donc a chacun de gagner ses matches pour éviter un écart de 20pt

Autres articles présents dans Ligue 1