Restez connectés avec nous
Ben Arfa: le PSG prêt pour "Monaco et Barcelone", le rôle de doublure lui "convient"

Ligue 1

Ben Arfa: le PSG prêt pour « Monaco et Barcelone », le rôle de doublure lui « convient »

En déplacement au stade de la Beaujoire pour affronter le FC Nantes, le Paris Saint-Germain ne s’est pas loupé. Il s’est même imposé grâce à un doublé de Edinson Cavani (0-2). Au micro de Canal +, Hatem Ben Arfa s’est exprimé en ces termes:

Paris monte en puissance, prêt pour Monaco?

« Je pense que depuis fin 2016, on a vraiment passé un cap dans le jeu et la solidarité. On est plus compacts, défensivement et offensivement. On est prêts pour Monaco, Barcelone et pour la suite.
C’est quelque chose qui se construit. Le match contre Guingamp a fait beaucoup de mal, mais cela a servi à remobiliser tout le monde.« 

Effectivement depuis la défaite contre Guingamp, le PSG semble être reparti sur de meilleures bases. Alors que l’équipe vient d’aligner une 4e victoire d’affilée, il est intéressant de souligner que lors de cette série, elle n’a encaissé aucun but.

Depuis plusieurs semaines, les joueurs expliquent à longueurs d’interviews que le travail demandé par Unai Emery est assimilé et digéré. Et il semble que les résultats leur donnent raison. Avec ses 3 points, Paris réalise une belle opération, il devance Nice sur le podium et revient à hauteur de Monaco, qui compte un match en moins.

Ben Arfa satisfait de son rôle de doublure

« Oui, cela me convient. Il n’y a aucun problème. Le coach me fait progresser à ce poste là. Je n’ai pas le niveau de Cavani, c’est normal. Le coach pense que je peux progresser, alors je vais travailler et si je peux apporter, alors tant mieux.« 

Entré à la 80e contre Nantes, il s’est singularisé par quelques actions intéressantes avec Di Maria notamment. On n’attend pas de lui qu’il marque des buts à tous les matchs car ce n’est pas pour ça qu’il a été recruté. Toutefois, ses qualités doivent lui permettre de forcer n’importe quel verrou défensif.

Quoi qu’il en soit, avec les nombreux matchs qui attendent le club de la capitale, Emery aura besoin de tout son groupe pour atteindre les objectifs du club.

Publicités

Autres articles présents dans Ligue 1