Restez connectés avec nous
Bernarbia "Le PSG s'occupe de la L1 avant la Ligue des Champions"

LDC

Bernarbia « Le PSG s’occupe de la L1 avant la Ligue des Champions »

Sur BFM TV l’ancien milieu du Paris Saint-Germain, Ali Bernarbia, s’est exprimé à propos du club de la capitale, qui veut se mettre à l’abri dès le début du championnat pour bien débuter la Ligue des Champions et atteindre ses objectifs.

« Le PSG veut d’abord s’occuper de la L1 avant la Ligue des Champions. Ils s’y prennent bien et la première des choses, c’est de ne pas prendre de buts. C’est pour ça que Laurent Blanc voulait Trapp. Il fait aussi en sorte que son équipe se retrouve progressive ment en surnombre mais pas trop tôt. Ça donne une équipe très sûre d’elle et qui, avec toutes les individualités qu’elle a, peut facilement faire la différence comme elle l’a démontré ce soir.

Le PSG a gardé le même effectif avec l’apport de Di Maria en plus. A l’inverse, Monaco a perdu pratiquement six titulaires. Depuis le début du championnat, aucune équipe n’a pu bousculer le PSG comme on a pu le voir la saison dernière. J’attends qu’une équipe les bouscule, les presse et les mette à la faute. Le PSG n’a pas encore eu ce style de match et peut facilement dérouler. Ce soir, Monaco était trop jeune pour pouvoir rivaliser avec un PSG qui a moyennement joué.

On sait que Paris sera champion. Mais Paris vise autre chose que la Ligue 1 qu’il est sûr d’avoir : la Ligue des Champions. Ils veulent se mettre à l’abri dès le début de la saison, chose qu’ils n’ont pas fait la saison dernière. »

Même si le PSG débute très sérieusement son début de saison rien n’est fait pour le moment, le championnat est très long. Surtout que, même si c’était bien Monaco en face, l’un des prétendants aux premières places, il ne faut pas oublier que l’effectif était très diminué, avec notamment Moutinho d’absent. Sans oublier que Coentrao, le nouvel arrière gauche, n’a pas pu remplacer Kurzawa.

Mais il faut bien avouer que le PSG semble parti pour tout gagner (même si l’on sait que cela est très compliqué) sur le plan national. Ce qui permettrait aux Parisiens de préparer tranquillement la Ligue des Champions. Un avantage, même s’il faut faire attention à ne pas se faire surprendre par la différence d’adversité.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC