Restez connectés avec nous
Blanc "une hiérarchie entre les joueurs quand ils sont à leur meilleur niveau"

Ligue 1

Blanc soulagé d’avoir vu le PSG s’en sortir sans bobo à Bastia

Rien ne semble troubler la quiétude parisienne. Tout sourit au leader de la ligue 1. Les hommes de Laurent Blanc ont remporté le mythique Classico au Parc juste avant la trêve sur le score de 2-1. La confiance est à son paroxysme, et sa continue avec la victoire 2-0 face à Bastia.

A l’issu du match SC Bastia – PSG, Laurent Blanc a déclaré à sport 24 :

«Je suis très satisfait des trois points et cela nous permet de bien préparer Madrid. Nos conditions de préparation n’ont pas été optimales avec des joueurs récupérés très tard et qui ont fait des voyages insensés. J’ai voulu préserver mes joueurs en faisant beaucoup tourner. Même si notre première mi-temps a été moyenne, notre travail et surtout celui de Bastia durant 45 minutes nous ont beaucoup aidés pour la deuxième mi-temps où nous avons eu plus d’espaces et de liberté».

Très belle analyse de l’entraîneur parisien, qui semble surtout satisfait de récupérer ses joueurs indemnes à la sortie de ce match.

En effet, le match face au Real se profile à l’horizon et il serait vraiment difficile pour Blanc de composer avec d’autres blessures ou forfaits.

Ceci dit, le coach parisien fait un clin d’œil à l’effort fourni par les joueurs de Bastia durant la première période, ce qui a permis de donner en seconde période plus d’espaces et de liberté aux parisiens.

Les joueurs Bastiais se sont-ils consumés en 45 minutes ?

Oui à en croire le technicien parisien, à qui Thiago Silva rend hommage en déclarant que le coach parisien a été très important aujourd’hui.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1