Restez connectés avec nous

Adversaires

Bordeaux « motivé à 200% » contre Paris

 Dimanche, le PSG accueillera une équipe de Bordeaux en net regain de forme après un début de saison difficile. Les Parisiens devront se montrer prudents d’autant plus qu’ils restent sur une défaite à domicile face aux Girondins, qui s’étaient imposés la saison dernière à Paris (1-2).

Pour les Bordelais, un match contre le PSG est toujours spécial et la motivation sera encore décuplée le week-end prochain puisque selon Eric Bedouet, le préparateur physique du club girondin, le club de la capitale sera champion de France en fin de saison. « Il y a toujours une concentration maximale quand on affronte le PSG. C’est d’ailleurs exactement la même chose quand nous le recevons. Face à cette équipe, on est motivé à 200 %. Ce sont toujours des matches très intenses. Les années ne se ressemblent que rarement. Ce sont de toute façon toujours des matches épiques. Il se passe toujours quelque chose. Cette année, le PSG évolue sur une autre planète. Le club n’a plus rien à voir avec ce que l’on avait connu. Les Parisiens, pour moi, vont être champions de France. Ils sont réguliers, ils ont la chance avec ceux. Cela fait plusieurs matches qu’ils gagnent à la dernière minute. Ça, c’est un signe de champion. Il ne faut pas y aller avec la peur au ventre. On a prouvé à Lille (5-4) que l’on pouvait résister à une attaque de feu et gagner. Pourquoi ne le ferions-nous pas à Paris ? », s’est demandé Bedouet dans le quotidien Sud-Ouest, lui qui sait que le Parc des Princes et le stade où les Bordelais se comportent le mieux après Chaban-Delmas.

Pour rappel, le PSG reste sur deux défaites et deux matches nul face à Bordeaux. Les deux équipes s’étaient séparées sur un score de parité au match aller (1-1, buts de Gouffran et Sissoko) et la dernière victoire parisienne remonte au 10 avril 2010 (3-1, buts d’Armand, Erding et Hoarau).

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires