Restez connectés avec nous

Ligue 1

Bordeaux/PSG – Les tops et les flops de la courte victoire parisienne

Bordeaux/PSG - Les tops et les flops de la courte victoire parisienne

Hier après midi, le Paris Saint-Germain s’est imposé sur la pelouse des Girondins de Bordeaux sur le score de 0-1. Les parisiens renouent avec la victoire après la défaite subit en milieu de semaine face à Reims au Parc des Princes. Les hommes de Thomas Tuchel conservent leur première place au classement, et pourront aborder sereinement le prochain match de Ligue des Champions face à Galatasaray. Retour sur ce match avec les tops et les flops de cette rencontre coté parisien.

Les Tops.

La paire Thiago Silva – Abdou Diallo.

Impeccable. La paire Thiago Silva -Abdou Diallo a livré une prestation solide. Rassurante défensivement dans les duels et à l’aise dans les relances, ils ont muselé les attaquants bordelais. Jimmy Briand, Samuel Kalu, Yacine Adli et Ui-Jo Hwang n’ont pas pu se distinguer face à l’autorité des 2 parisiens. La charnière centrale monte petit à petit en puissance. De bon augure en vue du match de mardi en Ligue des Champions.

Neymar Jr, le finisseur.

Et 1, et 2 et 3 ! 3 buts pour lui cette saison. Et ce sont 3 buts qui offrent la victoire à son équipe. Le brésilien s’est une nouvelle fois montré décisif. Comme à son habitude, le numéro 10 a essayé et  beaucoup tenté pendant le match. Néanmoins, il aurait pu finir le match avec un ou 2 buts de plus au compteur. L’international auriverde semble en jambe en ce début de saison. Et nul doute qu’il sera précieux cette saison lors des matchs couperets.

Kylian Mbappé, le détonateur.

1 mois après sa blessure face à Toulouse, le prodige français faisait son retour sur les terrains. Et quel retour ! Des son entrée en jeu, le champion du monde s’est distingué. Rapide et percutant, c’est lui qui permet à Neymar d’ouvrir le score. Le numéro 7 a changé le visage de son équipe. Il a amené de la profondeur, de la vitesse, et du changement de rythme sur le front de l’attaque. Tout ce qu’il manquait depuis le début de la rencontre aux franciliens. Le retour du Golden Boy va faire un grand bien aux rouge et bleu. On note aussi qu’il s’est montré un peu maladroit devant la cage de Benoit Costil, où il aurait pu inscrire 1 voire 2 buts.

Les Flops.

Pablo Sarabia, en perte de confiance.

Catastrophique, méconnaissable. L’international espagnol est complètement passé à coté de son match. Que ce soit sur le plan technique ou physique il a tout raté. Intéressant lors des matchs de préparation, l’espagnol ne l’est plus depuis le début des matchs officiels. L’ex sévillan peine à se faire une place sur le terrain et à avoir la confiance de ses coéquipiers. Comme le disait Thomas Tuchel en conférence de presse vendredi, le nouveau numéro 19 parisien ne s’est pas encore bien adapté à ses coéquipiers mais aussi au championnat de France. Cependant, Sarabia est un joueur de qualité et personne doute sur le fait qu’il saura inverser la tendance dans les jours à venir.

Le jeu produit par les parisiens.

Malgré la victoire, le Paris SG n’a pas séduit hier après midi. Comme la plupart de ses matchs depuis le début de saison, les parisiens ont du mal a produire un jeu fluide, offensif et porté vers l’avant. Certes, il y’avait de l’envie du cotés des coéquipiers de Thiago Silva mais on se rend compte qu’il y’a un problème dans l’animation offensive.

Auteur d’une masterclass dans la récupération et dans ce fameux « jeu de transition » face au Real Madrid, le trio Marquinhos, Verratti et Gueye a semblé en légère difficulté dans la construction des attaques en commettant quelques erreurs techniques.

Même si ce milieu est très prometteur et de haut niveau, on se rend compte que sa qualité première n’est pas forcément celle de de construire et de garder le ballon mais plutôt de le récupérer en harcelant l’adversaire avec un pressing intense.

Le PSG a tout de même eu plusieurs occasions de buts, mais a grandement manqué d’efficacité.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Ligue 1