Restez connectés avec nous
BordeauxPSG - Marquinhos Tuchel sait ce qu'il fait...Il sait très bien gérer les joueurs

Club

Bordeaux/PSG – Marquinhos « Tuchel sait ce qu’il fait…Il sait très bien gérer les joueurs »

Le Paris Saint-Germain a perdu ses premiers points en Ligue 1 cette saison avec le match nul dimanche soir face au Girondins de Bordeaux. Cela a été au terme d’un match moyen des Rouge et Bleu, clôturé sur un 2-2. La performance face à Liverpool pesait encore dans les jambes, et le PSG a fait son premier faux pas en Ligue 1. Au niveau du classement, le PSG est toujours largement devant son dauphin Montpellier (+14pts). Mais certains se demandent si le coach Thomas Tuchel a fait les bons choix pour son équipe et la gestion. Marquinhos, défenseur central de 24 ans, a répondu en zone mixte.

« Faire tourner ? Le coach avait ça en tête il a parlé avec quelques joueurs mais il savait très bien…Peut-être qu’il voulait faire ça pour les prochains matchs. Aujourd’hui c’était un bon match sur une bonne pelouse contre un bon adversaire et il voulait avoir une équipe compétitive pour qu’on puisse ramener les 3 points. Mais il sait ce qu’il fait.

« Il a d’autres idées. »

S’il a mis cette l’équipe aujourd’hui c’est parce qu’il a d’autres idées, autres projets à moyen terme pour laisser quelques joueurs se reposer et être bien pour le grand rendez-vous qui arrive à Belgrade. On laisse ça au coach car il sait très bien gérer les joueurs qui ont joué le plus de minutes et il l’a toujours fait. », propos de Marquinhos relayés par Goal.

Cela devait bien arriver un jour, le PSG a perdu ses premiers points. Le contexte était évidemment parfait pour cela. Après un match de très haute intensité mercredi dernier, le PSG a levé le pied ce soir. Et ce sont les Bordelais qui en ont profité. Il y a aussi eu un peu de malchance avec les montants touchés par Angel Di Maria (barre et poteau) et un Alphonse Areola (gardien de 25 ans) qui a eu la main glissante sur le second but.

Il était de toute façon évident, que le PSG finirait par perdre des points en Ligue 1. Le match de Liverpool a dû beaucoup puiser sur les organismes parisiens. Et une forme de décompression n’est pas surprenante. Le PSG jouait sa saison mercredi soir, pas ce soir. Sans oublier qu’avec une bonne utilisation de la VAR, les Parisiens auraient dû avoir 2 penaltys. De quoi changer le visage du match. Tuchel a lui gérer l’équipe pour que tout le monde sorte de cette semaine avec 2 autres matchs (Strasbourg et Montpellier) en étant en pleine forme. Désormais, pour le club de la capitale, il sera important de gagner à Belgrade pour confirmer la qualification en C1.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club