Restez connectés avec nous
Bouchet critique le PSG "il ne pourra jamais partager les cœurs."

Adversaires

Bouchet critique le PSG « il ne pourra jamais partager les cœurs. »

C’est une habitude, avant chaque classique Paris Saint-Germain – Olympique de Marseille, nous avons le droit Ă  des commentaires « éclairĂ©s » venus du Sud. C’est cette fois Christophe Bouchet, l’ancien prĂ©sident de l’OM, qui explique qu’il manque au club de la capitale dans Le Parisien.

« Tant qu’il ne rĂ©ussira pas Ă  associer cela aux performances sportives, il ne pourra jamais partager les cĹ“urs. » La dernière phrase fait sourire lorsqu’on a lu le dernier sondage du Parisien paru ce matin qui montre que le PSG devance l’OM dans le cĹ“ur des français. Mais pas avare d’inepties il poursuit en expliquant.

« Il manque un joueur qui s’approprie le club. Di Meco et Papin l’ont réussi. Qui aurait dit que Papin serait celui-là à ses débuts à l’OM ? A la fin, il était marseillais. C’était l’homme-club, comme Drogba. Ça, le PSG ne l’a pas et ça ne s’invente pas. »

LĂ  c’est l’apothĂ©ose ! Mettons Ă  part Di Meco (marseillais pur souche), Bouchet nous dit que Papin (le Boulonnais) et Drogba (l’Ivoirien) Ă©taient des Ă©tendards du club. On est loin de l’ancrage territorial, et le retour de Drogba se fait encore attendre. Matuidi (formĂ© en ĂŽle de France) Pastore, Verratti (rĂ©vĂ©lĂ© grâce Ă  Paris sur la scène internationale) ou encore Aurier (qui a grandi en rĂ©gion parisienne et a connu la Ligue des Champions avec ce club), montrent un vrai attachement au club.

Les dĂ©clarations tapageuses se multiplient, un peu de jalousie, de dĂ©magogie. Toujours est-il que c’est sur le terrain que se joueront les fameux 3 points !

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires