Restez connectés avec nous
Canal+ et beIN Sports passent au plan B et se contente d'un renouvellement, selon BFM

Ligue 1

Canal+ confirme le rapprochement avec BeIn Sports

Depuis quelques temps, un rapprochement était évoqué entre les deux grandes chaînes en France pour ce qui est de la diffusion de sport, BeIn Sports et Canal+ (qui a d’autres programmes que le sport). Aujourd’hui, Canal a affirmé que cela devrait bien arriver.

CANAL+ et beIN SPORTS ont engagé des discussions afin de nouer un partenariat sous la forme d’un accord de distribution exclusive. Ce dernier prévoit que l’ensemble des chaînes beIN SPORTS en France seraient disponibles en exclusivité dans les offres du Groupe CANAL+. Cet accord porterait sur une durée de 5 ans

CANAL+ et beIN SPORTS, dont l’identité, la marque et l’autonomie éditoriale seraient préservées, continueraient à répondre en toute indépendance aux appels d’offre portant sur les droits sportifs. Il est en effet de l’intérêt de tous les acteurs (fédérations, clubs, diffuseurs, etc.) que les compétitions sportives soient le mieux financées possible afin de proposer le meilleur spectacle aux foyers français », peut-on lire dans un communiqué de la chaîne cryptée.

Une changement qui pourrait aider les fans de sports, puisqu’il n’y aurait pas à choisir (et donc parfois renoncer) entre les matchs et équipes que l’on veut pouvoir voir. Reste à voir quels seront les prix pour ces abonnements.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1