Restez connectés avec nous

Ligue 1

Cavani: « Nous sommes une équipe et c’est bien que l’équipe joue comme ça malgré des joueurs blessés »

Edinson Cavani

Edinson Cavani, attaquant et meilleur buteur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ après la victoire parisienne (4-1) face au Stade Rennais au Parc des Princes ce dimanche, pour le compte de la 22e journée de Ligue 1.

« Je pense qu’ils ont fait mieux que nous en première mi-temps et c’était bien parce que cela nous a fait bien regarder comment nous sommes entrés en première mi-temps. Après la pause, nous avons fait un très bon match tactiquement et je pense que c’est pour ça que nous avons gagné.

Oui, c’est très important parce que toutes les équipes ne jouent pas de la même manière, elles ne se placent pas toutes pareil sur le terrain et c’est bien parfois de changer de système pour trouver la dynamique de jeu et c’est ce qu’on a fait aujourd’hui après la pause. »

Je pense que nous avons fait un grand match.

« La complémentarité avec Neymar et Mbappé ? C’est bien car, comme je le dis à chaque fois que je suis en interview ou dans les reportages, nous les attaquants vivons de ça, de marquer, cela nous donne de la confiance et l’envie de continuer avec l’équipe. C’est bien quand l’équipe marche même si quelques joueurs ne sont pas avec nous, cela veut dire qu’il y a un bon travail d’équipe, une bonne préparation de match et les joueurs qui rentrent jouent. Je pense que nous avons fait un grand match.

Si on est armé même sans Neymar pour Manchester United ? Je pense que oui. L’équipe va doucement prendre le rythme et nous travaillons ensemble pour ça. Même avec des joueurs blessés, d’autres sont prêts à rentrer dans la dynamique du jeu. C’est bien car nous n’avons pas les mêmes joueurs durant toute la saison et nous avons besoin de tous. Nous sommes une équipe et c’est bien que l’équipe joue comme ça malgré des joueurs blessés. »

Le but inscrit plutôt tôt par Cavani n’a pas caché que Paris a fait une très mauvaise entame de match. On a cru à un moment que tout allait rentrer dans l’ordre autour de la 20e minute. Sauf que ce n’était qu’une petite pause de bon jeu dans une première mi-temps ratée. Manque d’envie, de précision et de concentration, le PSG est passé à côté. Comme l’arbitre d’ailleurs. Alors Rennes, décidé à réussir un coup, en a profité pour arriver à la pause sur le score de 1-1.

Par contre, en seconde période, les Rennais ont été largement dépassés par des Parisiens bien plus concentrés. Ces derniers ont eu une excellente réaction afin de prouver leur supériorité. Outre l’écart au score, le PSG a enfin fait de belles choses et affiché une certaine solidité. De quoi remporter au final une victoire méritée. Même si on aurait aimé un match complet.

L’un des rares parisiens à avoir fait cela c’est Cavani. Il mérite amplement d’être élu homme du match et d’avoir été acclamé par le Parc. Comme à son habitude, le Matador s’est toujours donné à fond. En plus, il a été bon techniquement et inscrit un doublé. De quoi encore rappeler, s’il le fallait, qu’il est essentiel au PSG.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Ligue 1