Ligue 1

Le championnat de Ligue 1, le nouvel eldorado des sponsors du foot !

Le championnat français, le nouvel eldorado des sponsors du foot !
Publie le 21/06/2017 a 21:00



  • Depuis qu’il est devenu professionnel, le football implique de nombreux acteurs qui investissent de gros montants financiers dans ce domaine. La majorité des clubs fonctionnent avec la vente de billets et de maillots mais surtout grâce au sponsoring. Le potentiel est tel que chaque jour de nouveaux sponsors apparaissent dans le milieu du football. Mais qui sont ces nouveaux sponsors? Où investissent-ils? Même si l’Angleterre reste leur destination privilégiée, on en voit de plus en plus dans le championnat français.

    BetClic et Winamax ont été les premiers à s’y aventurer, les uns avec l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais ; les autres avec le Paris Saint-Germain et l’AS Saint-Etienne. Mains basses sur les quatre équipes les plus populaires du championnat de France ; montant de la prime : 20 millions d’euros pour les deux Olympiques à se partager avec la Juventus Turin et 3,8 millions d’euros que donne Winamax entre le PSG et l’ASSE. C’est encore très modeste comparé à nos voisins anglais où les nouveaux sponsors doivent payer très cher leur vitrine (voir tableau) mais c’est tout de même un bon début et un retard de moins à rattraper.

    Le top 10 des nouveaux sponsors du football

    Marque Clubs sponsorisés Montants investis
    AON Manchester United 24.000.000€
    Standard Chantered Bank Liverpool FC 24.000.000€
    BetClic Olympique de Marseille, Olympique Lyonnais, Juventus Turin 20.000.000€
    FX Pro Aston Villa, Fulham FC 14.500.000€
    Autonomy Tottenham Hotspur 12.000.000M€
    Npower English Football League Championship 8.500.000€
    Gazi Vfb Stuttgart 6.000.000€
    Turkish Airlines FC Barcelone, Manchester United 6.000.000M€
    Winamax Poker AS Saint-Etienne, Paris Saint-Germain 3.800.000
    Allgäuer Latschenkiefer FC Kaiserlauten 3.000.000
    Publie le 21/06/2017 a 21:00

    Le championnat de Ligue 1, le nouvel eldorado des sponsors du foot !

    Depuis qu’il est devenu professionnel, le football implique de nombreux acteurs qui investissent de gros montants financiers dans ce domaine. La majorité des clubs fonctionnent avec la vente de billets et de maillots mais surtout grâce au sponsoring. Le potentiel est tel que chaque jour de nouveaux sponsors apparaissent dans le milieu du football. Mais qui sont ces nouveaux sponsors? Où investissent-ils? Même si l’Angleterre reste leur destination privilégiée, on en voit de plus en plus dans le championnat français.

    BetClic et Winamax ont été les premiers à s’y aventurer, les uns avec l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais ; les autres avec le Paris Saint-Germain et l’AS Saint-Etienne. Mains basses sur les quatre équipes les plus populaires du championnat de France ; montant de la prime : 20 millions d’euros pour les deux Olympiques à se partager avec la Juventus Turin et 3,8 millions d’euros que donne Winamax entre le PSG et l’ASSE. C’est encore très modeste comparé à nos voisins anglais où les nouveaux sponsors doivent payer très cher leur vitrine (voir tableau) mais c’est tout de même un bon début et un retard de moins à rattraper.

    Le top 10 des nouveaux sponsors du football

    Marque Clubs sponsorisés Montants investis
    AON Manchester United 24.000.000€
    Standard Chantered Bank Liverpool FC 24.000.000€
    BetClic Olympique de Marseille, Olympique Lyonnais, Juventus Turin 20.000.000€
    FX Pro Aston Villa, Fulham FC 14.500.000€
    Autonomy Tottenham Hotspur 12.000.000M€
    Npower English Football League Championship 8.500.000€
    Gazi Vfb Stuttgart 6.000.000€
    Turkish Airlines FC Barcelone, Manchester United 6.000.000M€
    Winamax Poker AS Saint-Etienne, Paris Saint-Germain 3.800.000
    Allgäuer Latschenkiefer FC Kaiserlauten 3.000.000




  • Tags de l'article : , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire

    Comments are closed.

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    Live football scores . Current table, fixtures & results.

    L'actualité européenne

    LDC - Carlo Ancelotti Nous devrons montrer un visage différent à Paris

    LDC – Carlo Ancelotti « Nous devrons montrer un visage différent à Paris »

    Adversaires

    Ce mercredi, le Paris Saint-Germain reçoit le Bayern Munich pour le compte de la 2e journée ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa mis à jour un post"Cavani "Neymar ? Je ne sais pas pourquoi on crée ces histoires...il n'y a aucun problème""
    5 days ago
    Flavien Casinia mis à jour un post"Moulin «la différence entre les deux équipes : deux tirs cadrés pour eux, deux buts»"
    6 days ago

    Actualité Féminine

    Arnaud Péricard « Les filles sont chez elles à Saint-Germain-en-Laye et on veut qu’elles y restent »

    Actu Féminin

    Volte face temporaire du Paris Saint-Germain qui ne veut plus accueillir les matchs officiels de son ...

    Vidéos PSG

    Le championnat de Ligue 1, le nouvel eldorado des sponsors du foot !

    Le championnat français, le nouvel eldorado des sponsors du foot ! <Ligue 1

    Depuis qu’il est devenu professionnel, le football implique de nombreux acteurs qui investissent de gros montants financiers dans ce domaine. La majorité des clubs fonctionnent avec la vente de billets et de maillots mais surtout grâce au sponsoring. Le potentiel est tel que chaque jour de nouveaux sponsors apparaissent dans le milieu du football. Mais qui sont ces nouveaux sponsors? Où investissent-ils? Même si l’Angleterre reste leur destination privilégiée, on en voit de plus en plus dans le championnat français.

    BetClic et Winamax ont été les premiers à s’y aventurer, les uns avec l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais ; les autres avec le Paris Saint-Germain et l’AS Saint-Etienne. Mains basses sur les quatre équipes les plus populaires du championnat de France ; montant de la prime : 20 millions d’euros pour les deux Olympiques à se partager avec la Juventus Turin et 3,8 millions d’euros que donne Winamax entre le PSG et l’ASSE. C’est encore très modeste comparé à nos voisins anglais où les nouveaux sponsors doivent payer très cher leur vitrine (voir tableau) mais c’est tout de même un bon début et un retard de moins à rattraper.

    Le top 10 des nouveaux sponsors du football

    Marque Clubs sponsorisés Montants investis
    AON Manchester United 24.000.000€
    Standard Chantered Bank Liverpool FC 24.000.000€
    BetClic Olympique de Marseille, Olympique Lyonnais, Juventus Turin 20.000.000€
    FX Pro Aston Villa, Fulham FC 14.500.000€
    Autonomy Tottenham Hotspur 12.000.000M€
    Npower English Football League Championship 8.500.000€
    Gazi Vfb Stuttgart 6.000.000€
    Turkish Airlines FC Barcelone, Manchester United 6.000.000M€
    Winamax Poker AS Saint-Etienne, Paris Saint-Germain 3.800.000
    Allgäuer Latschenkiefer FC Kaiserlauten 3.000.000
    By
    @
    OTER ?>