Restez connectés avec nous
En championnat «Le plus grand adversaire du PSG, c’est Paris» selon Bodmer

Adversaires

En championnat «Le plus grand adversaire du PSG, c’est Paris» selon Bodmer

 Mathieu Bodmer affrontera ce vendredi son ancien club le Paris Saint-Germain avec l’OGC Nice. Pour lui, le seul adversaire de Paris c’est Paris, et ses propos feront certainement plaisir à Leonardo, ancien directeur sportif du PSG.

«C’est une équipe qui est quasi parfaite aujourd’hui. Elle est taillée pour la Champions League et plus pour la Ligue 1. Le plus grand adversaire du PSG, c’est Paris. S’ils ont envie de gagner tous les matchs du championnat, ils le feront mais par rapport aux autres saisons, ils ont encore élevé leur niveau d’exigence. Ils font rarement des matchs moyens. Quand la 1ère mi-temps n’est pas bonne, ils se ressaisissent et accélèrent, ils font des changements qui apportent beaucoup à l’équipe, avec un banc plus large qu’auparavant. C’est une équipe qui est à redouter.»

Mathieu Bodmer a aussi évoqué la particularité de ce match pour lui qui a connu les deux clubs et qui est très attaché au Paris Saint-Germain.

«C’est toujours particulier parce que c’est Paris et que c’est un club que j’aime mais cela reste un match comme les autres, avec trois points en jeu. Il faut qu’on soit les meilleurs possibles et qu’on prenne des points, tout simplement, que ce soit Paris, Toulouse ou Lorient. Paris, c’est particulier pour tout le monde, pour moi mais aussi pour notre équipe qui est jeune. Cela nous permet de voir le chemin qu’il nous reste à parcourir pour aller au plus haut niveau. »

Malgré son attachement pour le club parisien il aimerait être le premier club à faire tomber le PSG cette saison en championnat.

« On a vu qu’Angers leur a posé des difficultés et on a envie d’être les premiers à les faire tomber. Ce n’est pas évident, c’est une équipe au-dessus de la moyenne et avec un gros effectif. Même en faisant tourner, ils sont à un très haut niveau mais on a des qualités pour pouvoir les embêter. »

On ne peut pas parler du Paris Saint-Germain sans évoquer Zlatan Ibrahimovic. Si Bodmer n’a pas un bon souvenir du suédois en tant qu’adversaire, il en garde un très bon en tant que coéquipier.

«J’ai déjà joué contre lui quelques fois et cela ne s’est pas toujours bien passé mais en tant que coéquipier, c’était quelqu’un de très très bien. Je n’ai jamais eu aucun souci, on s’entendait plutôt bien. C’était un coéquipier exemplaire qui faisait beaucoup de choses pour le vestiaire.

Oui, Zlatan est un joueur à part, capable de faire des passes décisives et capable de faire des différences sur un geste, avec un but ou une passe. Maintenant, à Paris, il y a d’autres joueurs aussi. Di Maria est arrivé cette année, Cavani peut mettre des buts, Lucas peut aussi faire des différences et il y a le milieu de terrain qui plonge. »

Vendredi soir les deux meilleures attaques de ligue 1 s’affronteront donc, ce qui laisse envisager un beau spectacle. Une occasion aussi de voir ce que les niçois et Hatem Ben Arfa sont capables de faire face à une équipe du calibre du PSG. Après leur match nul, les parisiens auront aussi à cœur de renouer avec la victoire. En tout point de vue, ce match s’annonce très intéressant, avec on l’espère une victoire parisienne au bout.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires