Restez connectés avec nous

Ligue 1

Courbis comprend que l’OL ait « les boules » derrière le PSG et Monaco, mais il ne faut pas freiner Paris pour autant

Le Paris Saint-Germain s’est fait de nombreux ennemis avec son mercato d’été, durant lequel il a recruté Neymar et Kylian Mbappé notamment, les 2 plus gros transferts de l’histoire du football. Parmi ces opposants, il y a surtout Jean-Michel Aulas en France qui répète ses critiques et inquiétudes. Une réaction du président de l’Olympique Lyonnais qu’ a commenté Rolland Courbis sur RMC. L’ancien Celui qui a entraîné de nombreuses années en Ligue et est aujourd’hui consultant sportif comprend qu’Aulas vive mal la situation, mais le football français ne peut que soutenir le PSG.

« Je peux comprendre que quand on est Lyon, et qu’on a le PSG et Monaco devant soi qui t’enlèvent deux possibilités d’accès aux deux premières places, on a les boules. Il ne reste qu’une place à prendre en Champions League pour un club de français « normal »… enfin normal, il y a de l’argent chinois à Lyon ou Nice, un actionnaire américain à Marseille…

‘Nous, pour notre championnat français, on est bien content qu’il y ait le PSG’

Ceux-là, ils ont regardé ce que le PSG a fait il 6 ans alors que la L1 allait vers le cimeterre. A cette époque là on disait qu’aucun club français ne pourrait gagner la Champions LeagueOn peut avoir les boules à la place d’Aulas, et à Paris et à Monaco, on peut avoir un sourire cynique, en le regardant. Le monde est ainsi. Il a face à lui un pouvoir financier sans limite. Ce que je trouve incroyable d’ailleurs, c’est qu’on les empêche de dépenser leurs sous ! Nous, pour notre championnat français, on est bien content qu’il y ait le PSG ! »

Aulas peut rester aigri, la Ligue 1 a de quoi être heureuse.

Aulas a dominé le football français, il est donc logique qu’il soit frustré d’être replacé en arrière. Ce qui est dommage, c’est qu’il passe son temps à faire semblant de s’inquiéter pour une Ligue 1 qui va en fait beaucoup mieux qu’avant ce développement du PSG.

On se plaignait d’un manque de spectacle, de voir tous les jeunes talents partir et aucun grands noms arriver en France. C’est une chose complètement changée aujourd’hui. Pas seulement avec Paris, puisque l’on voit Radamel Falcao à Monaco, avec Thomas Lemar qui est resté, ainsi que Nice qui a su attirer Mario Balotelli, Dante et Wesley Sneider. Il y a d’autres projets qui essayent de grandir. Des choses presque impensables en Ligue 1 il y a 8 ans. Alors profitons-e, surtout que le PSG pourrait encore amener de la visibilité, de la crédibilité, des revenus et des points UEFA à la France. De quoi grandir encore.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1