Restez connectés avec nous
Daniel Riolo s'en prend aux pelouses de Ligue 1 avec l'exemple d'un club de D6 anglaise

Ligue 1

Daniel Riolo s’en prend aux pelouses de Ligue 1 avec l’exemple d’un club de D6 anglaise

La Ligue 1 n’est pas le plus beau des championnats européens pour diverses raisons. Et Daniel Riolo s’est moqué sur Twitter d’un problème récurent: la mauvaise qualité des terrains. Pour cela, le journaliste de RMC a posté une photo d’un club de D6 anglaise, Salford City.

Il faut bien avouer que ce terrain fait plus envie que la plupart des pelouses de Ligue 1. Certains évoqueront peut-être un climat favorable, mais il semble surtout que le savoir-faire et l’envie de bien faire soient des éléments essentiels. Difficile de comprendre comment ces éléments peuvent manquer dans le championnat français. En tout cas, l’excuse du budget n’a pas l’air recevable.

La LFP a mis en place un championnat des pelouses avec une récompense financière en fin de saison pour les mieux classés afin de motiver les clubs à faire un effort. Espérons que cela fonctionne, car le terrain est un élément essentiel au beau football. Pour le moment, des terrains de Ligue 1 ont de quoi gêner même les meilleurs joueurs. Ce qui n’aide évidement pas à les faire venir.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Ligue 1