Restez connectés avec nous
Degorre "Le vainqueur de Caen-PSG a tous des attributs du futur vainqueur de la Coupe de France"

Coupe de France

Degorre “Le vainqueur de Caen-PSG a tous des attributs du futur vainqueur de la Coupe de France”

Officiellement champion de France ce dimanche face à l’AS Monaco, le Paris Saint-Germain est resté mesuré quant à la célébration de son 7ème titre de champion de France. Une situation normale selon le journaliste de L’Equipe Damien Degorre.

“Il n’y a pas eu de fête dimanche soir au Parc des Princes, ni même après, en dépit du titre gagné officiellement par les joueurs de la capitale, parce qu’il reste 5 journées mais surtout, parce qu’il reste un match à jouer. Un match aux yeux du club. Un match, celui de mercredi en Coupe de France contre Caen. Ce n’est pas une finale mais une demi-finale. Mais au regard de l’adversaire potentiel, on peut considérer que le vainqueur de Caen-PSG a tous des attributs du futur vainqueur de la Coupe de France,

Pour les Parisiens c’est hyper important, ils sont déjà tournés vers ce match. Dès le coup de sifflet contre Monaco, évidemment ils étaient contents, mais ils étaient déjà tournés vers ce déplacement, trois jours plus tard en Normandie,”

Le PSG ne se contente plus d’un titre de champion de France, un quadruplé national est la seule performance qu’envisage de réaliser le club de la capitale après son élimination en Ligue des Champions. Le match de Coupe de France face au SM Caen est donc important pour cette équipe parisienne, c’est pour cela que les joueurs n’ont pas passé des heures à fêter ce nouveau titre. Il y a une fin de saison à gérer et cette équipe n’a plus droit à l’erreur, cette élimination ne Ligue des Champions est un vrai échec et le Paris Saint-Germain doit donc assurer l’essentiel sans faux pas.

Un nouveau quadruplé serait une magnifique performance même si évidemment elle ne gommerait pas tout, mais marquerait une progression par apport à la saison passée.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Coupe de France