Restez connectés avec nous
Der Zakarian le terrain nous a aidé aussi, car il leur a empêché de mettre de la vitesse

Adversaires

Der Zakarian « le terrain nous a aidé aussi, car il leur a empêché de mettre de la vitesse »

Michel Der Zakarian, entraîneur du Montpellier HSC, s’est brièvement arrêté au micro de Canal+ après le match nul 0-0 obtenu contre le Paris Saint-Germain dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. 

« Si j’avais regardé la victoire de l’an dernier (3-0, ndlr) ? Bien sûr que j’avais revu le match de la saison dernière. Mais on avait déjà décidé de jouer à 5 pour fermer les espaces. Quand Cavani, Mbappé et Neymar, qui devait jouer, repiquaient dans l’axe, nos deux stoppeurs devaient les arrêter

Un exploit ? Oui c’est un très bon résultat. Après, le terrain nous a aidé aussi, car il leur a empêché de mettre de la vitesse. Cela valorise notre victoire la semaine dernière. »

Les Montpellierains peuvent forcément être très satisfaits de leur performance. Ce n’est pas très spectaculaire, mais c’est un grand moment de réussir à obtenir 1 point contre Paris. Même si, comme le souligne Der Zakarian, le terrain a gêné le PSG. Difficile d’enchaîner les passes et réussir des dribbles, ainsi que les tirs, sur ce genre de « pelouse ». Le terrain était sec et même pas complètement couvert d’herbe. C’est triste de voir un tel terrain en Ligue 1, mais cette fois il a été utile pour Montpellier. Reste que l’on attendra une réaction des Parisiens après cette performance décevante.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires