Restez connectés avec nous
La blessure de Di Maria serait "sans gravité" selon l'AFP

Ligue 1

Di Maria : La Ligue 1 « n’est pas un championnat facile. Regardez la Liga.. »

Alors que la Ligue 1 est souvent critiquée et beaucoup affirment que le championnat est trop facile pour le Paris Saint-Germain, Angel Di Maria a tenu à défendre un peu le championnat français. Il le fait dans L’Equipe en comparant avec la Liga.

« Beaucoup de monde dit que la Ligue 1 n’est pas un grand championnat, mais ce n’est pas un championnat si facile. Regardez en Liga : vous voyez souvent le Real ou le Barça s’imposer avec quatre ou cinq buts de différence. En Ligue 1 c’est rare. Même une équipe du bas de tableau va te poser des problèmes et s’accrocher jusqu’au bout. »

Les scores fleuves en Ligue 1 sont assez rares, surtout si on ne compte pas ceux du PSG. Mais même avec les matchs des Parisiens, il y en a beaucoup que pour le Bayern, ou le Barça et le Real Madrid pour suivre l’exemple de Di Maria. Bien sûr, on peut dire que c’est parce que Paris manquent un peu d’efficacité et a plusieurs fois été dans la gestion.

Mais c’est aussi parce que les équipes du championnat savent souvent au moins bien défendre et il y a un bonne formation des gardiens, prêts à dégoûter les attaquants qui ont enfin des occasions. Le problème est que les clubs français savent surtout défendre et moins faire le jeu. D’ailleurs, Di Maria ne dit pas que c’est un grand championnat, ou qu’il y a beau jeu, mais que c’est difficile d’y gagner les matchs.

Les petits clubs de Ligue 1 ne se laissent jamais faire et croient toujours en l’exploit, pour lequel ils donnent tout sur le terrain. Et on a pu voir la saison dernière, ou plus récemment contre Reims, que même l’impressionnant effectif du PSG doit être concentré et déterminé pour s’imposer.

En Liga, il y a plus d’équipes de qualité (Barça, Real, Villarreal, Valence, Séville, Atlético de Madrid…) mais les petites sont certainement un peu moins accrocheuses. Reste que la Ligue 1 n’est pas le plus beau championnat à voir, loin de là, ce qui n’aide pas à faire monter les droits TV. Espérons que d’autres clubs deviendront plus ambitieux.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1