Restez connectés avec nous
Sur la saison 2015-2016, Di Maria a vendu plus de maillots du PSG qu'Ibrahimovic

Classico

Di Maria pressé de jouer le Classico avec une ambiance « argentine », « ça va être beau »

Le Classico retour face à l’Olympique de Marseille s’approche et le club marseillais va tenter l’impossible dimanche soir, celui de prendre sa revanche et de battre une équipe du Paris Saint-Germain invaincue depuis 33 matchs.

Angel Di Maria a vécu son premier Classico au Parc des Princes le 4 octobre 2015, avec une victoire parisienne de justesse 2-1, il va maintenant vivre son premier au Vélodrome et il en salive déjà.

En effet, l’international argentin est revenu sur le Classico pour le quotidien L’Equipe en expliquant : « Oui. Avant le match aller (2-1, le 4 octobre), tout le monde ne me parlait que de Marseille, Marseille, Marseille… Dans les rues, les gens me demandaient de leur en mettre trois ou quatre. Les gars de l’équipe m’ont dit : « Tu vas vite comprendre »… Comme tous les clasicos, il y a une pression à part.

J’adore ces ambiances, où ça sent le football, où ça chante tellement dans le stade que tu ne t’entends pas. Pocho, le Flaco (Pastore) m’en ont parlé, ça ressemble un peu aux matchs en Argentine. Ça va être beau ».

L’attaquant du PSG a donc l’habitude des Classicos et en aime même l’ambiance, ce qui ne peut que lui rendre service, dans ce genre de matchs où la tension atteint son apogée parfois et prend le dessus sur le football, étant donné que le résultat du Classico conditionne parfois même la réussite où non d’une saison toute entière.

Ce qui pourrait être le cas pour l’OM cette année, compte tenu de leur difficulté, alors que Paris pourra se consoler avec les titres et la Ligue des Champions. Reste qu’un autre résultat qu’un succès ce dimanche ferait un peu d’ombre au tableau.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Classico