Restez connectés avec nous
Di Meco : Blanc "devrait changer sa com", "Est-ce-que le PSG progresse ? Non."

Autour du PSG

Di Meco : Blanc « devrait changer sa com », « Est-ce-que le PSG progresse ? Non. »

Suite à la victoire du Paris Saint-Germain face à Lille en finale de la Coupe de la Ligue, Eric Di Meco est revenu sur la conférence de presse d’après match de Laurent Blanc et sur les échéances qui attendent le club :

« Il est souvent agacé en conférence de presse. Il n’aime pas être jugé. Il devrait changer sa com’ Laurent. C’est contre-productif de s’en prendre aux journalistes et aux consultants. Gagner la Coupe de la Ligue, c’est le minimum syndical.

Mais il ne faut pas banaliser les titres. Même quand on est favori. Il faut le dire, c’est du travail. Maintenant, il y aurait 8 coupes en France, il les gagnerait toutes… Et tout le monde trouverait ça normal. Le seul intérêt de battre l’OM, c’est de changer de l’image de Blanc justement.

En cas d’échec, les dirigeants pourraient être tentés de changer les plans. Mais qui à la place ? Les dirigeants ont dû avoir cette réflexion après le match de City. Surtout qu’il y a l’élimination, et la manière de l’élimination… Diriger c’est prévoir. Mais, il n’y a pas grand monde sur le marché.

Est-ce-que le PSG progresse ? A part le record de précocité, non. Le révélateur, c’est la C1, et avec ce qu’on a vu face à Manchester City… Non. Battre des records de possession de balle, ce n’est pas un progrès. Maintenant, il y a une fin de cycle, on va voir cet été si le PSG est attractif, avec ce choix de Ligue 1 à faire pour les joueurs, ce sera intéressant… « 

Il faut bien avouer que les attaques incessantes de Laurent Blanc vis à vis des journalistes ont un léger côté répétitif qui l’empêche de répondre véritablement aux débats. Il a du mal à concevoir d’être beaucoup plus attendu dans les compétitions européennes que dans les compétitions nationales.

Si cela peut lui paraître injuste, c’est tout de même assez logique vu les investissements effectués par les dirigeants parisiens, on ne débourse pas 63 millions sur Angel Di Maria pour se satisfaire de son but face à Vincent Enyeama en Coupe de la Ligue.

Qu’il le veuille ou non la défaite face à Manchester City reste un gros point noir dont il a sa part de responsabilité.

Est-ce qu’une défaite du PSG face à l’OM serait vraiment de nature à le fragiliser ? On a tout de même du mal à le croire car dans ce cas là, la sortie de Nasser Al-Khelaïfi, qui déclarait que Laurent Blanc serait encore sur le banc la saison prochaine, n’aurait aucun sens.

Comme le dit le consultant de RMC, il va falloir observer si le club de la capitale arrive à négocier correctement ce qui s’annonce comme un tournant dans l’histoire du PSG version Qatari.

Les départs des cadres vont devoir être compensés de la meilleure des façons si le club espère concurrencer ce qui se fait de mieux en Europe. Car oui Paris en est au stade où c’est parmi les champions qu’on juge de son niveau et de sa progression, n’en déplaise à Laurent Blanc, qu’il reste sur le banc ou non.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG