Restez connectés avec nous
Di Meco : Aurier "A l'arrivée, ils se font tous des bisous", "Il aura payé justement son erreur"

Classico

Di Meco dévoile sa tactique pour battre le PSG

Dimanche soir, l’Olympique de Marseille recevra le Paris Saint-Germain en clôture de la 25e journée de Ligue 1. A cette occasion, les Olympiens tenteront d’infliger leur première défaite aux Parisiens. Sur RMC, Eric Di Meco a donné son avis sur la tactique à adopter pour que l’OM l’emporte.

« L’OM doit prendre exemple sur St-Etienne : faire un pressing haut et tout-terrain. C’est difficile pendant 90 minutes et les Stéphanois ont baissé de rythme en 2e. Il faut être proche du porteur du ballon. Il faut que les 10 joueurs de champ soient présents au pressing, forts dans les impacts. Il faudra aussi être un ton au-dessus dans l’agressivité. »

En résumé, il faudra que les Marseillais soient à 200%. Mais, en sont-ils capables pendant 90 minutes ? Et surtout, certes, les Stéphanois ont réalisé une belle prestation mais avec une défaite à l’arrivée.

Le PSG ne se posera pas tant de questions. Il est rare que Paris se loupe lors des « pseudos » gros matchs de Ligue 1. Néanmoins, cela reste du sport avec tout le côté aléatoire que la discipline contient. En plus d’avoir une équipe type très performante, les Rouge et Bleu peuvent compter sur l’apport du banc.

Pour les Phocéens, il s’agira de marquer sur leurs temps forts car dans le cas contraire, ils s’exposeront au réalisme parisien comme lors du match aller au Parc (2-1).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Classico